Citation:
Envoyé par Subaru-San
"J'ai un câble avec embout en 8. Mais quand je l'ai branché sur ma console jap, ça a fumé ! C'est normal docteur ????"
|
oui c'est normal, c'est un cordon secteur tout simple et faut brancher sur une prise conforme à ce qui est marqué sur la console, soit 110V chez les jap.
tu viens donc de cramer l'étage d'entrée de l'alim en mettant 230V sans transfo 230/110V. c'est une précaution des plus élémentaires quand on joue sur consoles import.
Citation:
Envoyé par Subaru-San
en bref, le câble rvb NGC n'a rien à voir avec celui de la Snes !
Evolution: Snes -> N64 -> NGC -> Wii.
Les "anciennes consoles" disposaient soit: de boitier RVB sur le câble, Soit de boitier RVB dans la prise péritel. (Snes et master system/megaDrive I et II)
Donc si ton câble est un truc de mer** a 2 balles, bin c'est normal. Le mod proposé en 1ère page est fonctionnel.
|
absolument pas.
ce qui diffère à chaque fois ce sont des différneces mineures de positionnement des condos de filtrage. parfois dans la péritel, parfois dans la console.
mais aucune n'a de convertisseur aussi évolué que ce qu'il y avait sur la master system et la megadrive 1 par exemple. la 2 n'ayant besoin de ce type de boitier.
la prise de la wii n'est pas identique aux prises snes/n64/GC car elle est prévue pour envoyer aussi un signal en composantes progressives.