Afficher un message
Vieux 09/12/2011, 21h31   #25 (permalink)
Subaru-San
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%

Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Effectivement, il n'y avait rien de méchant dans mes propos, même si ce topic m'a un peu foutu en rogne. M'enfin.

Voilà ce que je faisais, moi, quand je travaillais en mag, pour mes clients qui débarquaient avec des packs de 90004 GT4 pour les envoyer en afrique.

Vu que ce sont des 0C et 0D, fmcb ne fonctionne pas.

Donc, pose d'une puce modbo (pour profiter de l'option autoboot dev1 du bios Matrix embarqué) et prépa de la CM avec boot Launchelf (pour la prise en compte des drivers USB) et redirection auto vers OPL 0.8 en français avec config du fichier conf_apps pour tous les homebrews sur l'USB

Dans ton cas, au risque de paraître "arogante", il ya trop de trucs qui risquent d'ammener des erreurs pour les utilisateurs lamba.

_FMCB alors que c'est launchelf (le 4.36 en plus, donc pas à jour) donc, le jour ou un gar viendra dire que son FMCB déconne, bin les membres chercheront sur une base FMCB et pas Launchelf.
_Limitation des fonctions possibles.
_Encombrement maximum de la carte mémoire pour pas grand chose.
_Et quand on te lis, l'évidence que tout partait d'un bon sentiment, mais que tu n'as pas pris la peine de sonder suffisament le sujet. Pour ma part, j'ai une impression de déjà-vu avec la section PSP (mais ça n'engage que moi).

Mais, comme dans ton premier sujet (ou je pensais que tu avais compris la différence entre launchelf et FMCB) je te conseillerais de bien analiser le truc. Une critique n'est pas forcément faite pour faire du mal (dailleurs, ça s'appele pas une critique mais un retour, car je l'ai testé ton pack ), mais penses-tu réelement que si ce genre de "tuto" avait été nécessaire, il n'aurait pas déjà été fait ?

Tu sembles maitriser des outils du style photoshop and co. Orientes-toi donc vers un homebrews que tu pourras rendre "beau".

Edit:
Citation:
Envoyé par chronoss Voir le message
Je compte crée juste un simple menu en XMB et supprimer les autres pages car la carte memoire deviendra trop petite pour tout recevoir et je ferais deux version : une avec l'uLaunchelf pour ne plus avoir acces au CD ou DVD d'uLaunchelf et l'autre sans pour les amateurs et les non installeurs...
L'idée n'est pas conne, mais pour un menu XMB ça risque de poser pas mal de pb car seuls deux progs l'ont fait (à ma connaissance ).

OPL v0.7 et Argon.

Si la team d'OPL a laché le concept du XMB, c'est que yavait surement une raison.

Quant à Argon, perso j'aime pas. djsteph974 pourra t'en dire plus concernant cet homebrew, je pense.

A une époque, j'ai eut un homebrew, similaire au Avalaunch de la xbox, mais j'ignore ce qu'il est devenu. A aprofondir aussi, donc.

Dans tous les cas, tu ne te poses pas les bonnes questions car tu ne prends pas en comptes les facteurs primordiaux. -> la tune, le fric, le blé !!!

Les gens veulent tout, et gratuit ! Et que ça se fasse vite !

Donc, il faut se concentrer sur deux choses. Avant et aprés le date code 8C ! C'est tout.

Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 10/12/2011 à 01h01.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation