salut,
plusieurs remarques par rapport à ta réponse Mobius :
- l'installation du system menu 4.3 est inutile et n'apporte absolument rien de plus (sans compter qu'avec un boot2 v2, la MAJ 4.3 va mettre à jour aussi le boot2 ce qui est encore plus dangereux). À la rigueur, passer en 4.1 si ça leur chante, mais personnellement, en tant qu'irréductible du system menu 3.2, je suis tenté de dire : restez en 3.2 !!
- si ce sont des wii 3.2 d'origine (pas de downgrade et autre joyeuseté), je dirais qu'elles sont probablement compatibles bootmii boot2, non ? (à confirmer, mais si tel était le cas, ne surtout PAS installer priiloader, bootmii boot2 est bien plus puissant ET bien moins dangereux)
maintenant, plus en détails :
@GruntZ,
apparement tu veux vraiment passer en 4.3. Désinstalle priiloader, puis installe le System Menu 4.3E à l'aide de Dop-mii (méthode la plus simple et la plus sûre). Il faudra installer l'IOS80 (ce que dop-mii te proposera automatiquement si tu décides d'installer le SM4.3E). Ca mettra un petit coup de propre, pour commencer. Par contre je vois que tu as déjà cet IOS80, ce qui n'est pas normal (menfin, il est là, il est bien pour le SM4.3)
Ensuite libre à toi d'installer les IOS dans leurs dernière version (toujours avec dop-mii). Les jeux actuellement utilisent, pour la plupart, l'IOS56
d'ailleurs au passage, installer le SM4.3 n'a rien d'obligatoire ! Tu peux très bien mettre à jour les IOS manquants et rester en 3.2 (et dans ce cas, une règle absolue : NE PAS TOUCHER À l'IOS30 ! il ne faudrait pas stubber l'IOS du System Menu)
ps : utilise dop-mii version 16 standard (pas la version wiibrew) et choisis d'appliquer les patches sur l'IOS80 (il te demande si tu le veux au moment de l'installation). Ca te permettra de ne pas te faire avoir avec l'accès SD (si tu as le malheur d'envoyer HBC ou toute chaîne trucha signée sur la SD avec l'interface de la wii, elle voudra bien, mais tu ne pourras plus lancer ces chaînes ni les réimporter dans la NAND)
méthode plus rapide mais un peu plus "complexe" (rien de sorcier pour autant) : tu récupères tous les WAD du SM4.3E (soit depuis un ISO de jeu disposant de cette mise à jour avec wiibrowse, soit en téléchargeant la MAJ en passant par NUS Downloader) et tu installes le tout avec Wad Manager Batch (qui permet d'installer à la chaîne tous les WAD d'un répertoire donné). Il faudra bien sûr écrémer un peu les fichiers (les WAD > à 200 à la poubelle pour éviter les stubs sur les cIOS)
tes cIOS sont périmés : 222 à supprimer (avec dop-mii), 249 et 250 à mettre à jour en cIOS d2x V6 (voir
tuto express de Hamato)
ton mIOS est aussi périmé : V10 recommandé (dop-mii encore une fois !)
@Kyrax
le hack est parfait.
manque à l'appel l'IOS58 (à installer avec IOS58 installer ou depuis le WAD de l'IOS58+Wad Manager) pour profiter de l'USB2 sur HBC (qu'il faudra réinstaller avec hackmii installer 0.8 après avoir installé l'IOS58) et sur les forwarders.
le mIOS est aussi à la ramasse. V10 à installer avec Dop-mii. Pas forcement nécessaire, mais ça ne mange pas de pain.
si pas de backups DVD ou originaux mais que des loaders USB > rien d'autre à faire.
si originaux ou backups DVD : installe au moins les IOS38, 53, 55, 56, 57 avec dop-mii
et quitte à le répéter, si console compatible bootmii boot2, ne PAS installer priiloader ! (sauf à la rigueur pour auto-booter un loader USB, pour ceux qui aiment ça)