Dom., si ma mémoire est bonne, tu utilises une partition WBFS ?
Auquel cas il serait normal que tu ne rencontres pas le bug des jeux ajoutés/supprimés, puisque ça n'affecte que la partie correspondant à l'accès aux disques NTFS/FAT32/EXT (source\loader\wbfs_ext.c). L'accès wbfs, supporté nativement depuis le tout début, est dans un fichier source totalement indépendant (et non buggué)
le problème avec les partitions NTFS/FAT32/EXT, c'est la façon dont wiiflow écrit les jeux (chaque jeu dans un sous-répertoire) et surtout, un bug dans la fonction supprimer fait que wiiflow se trompe de Title ID et supprime un autre jeu (c'est ballot
)
pour les jaquettes, le bug est OBLIGATOIREMENT présent, sauf pour ceux qui utilisent wiiflow en anglais. La variable définissant la langue à afficher pour les titres wiiTDB/gameTDB n'est PAS initialisée au chargement du coverflow et est donc automatiquement réglée à "Anglais" (EN). Sans compter que le fichier de traduction du wiki officiel correspond à wiiflow R416 et inférieurs. Ce qui fait que même si cette variable était effectivement chargée avant le coverflow, le fait d'avoir une traduction vérolée provoquera aussi un problème d'affichage des titres wiiTDB/gameTDB.
même sans être développeur, c'est facile de le voir en lisant un peu les sources.
ps : pour la desynchro, apparement c'est extrêmement dépendant de la console !
mais il y a un truc dans l'initialisation de la SD, c'est sûr.