Citation:
Je crois que j'vais attendre un peu, voir si les pros du softmod arriveraient pas, par hasard, à trouver un moyen de faire marcher l'usb avec un loader GC
|
salut,
tu vas pouvoir attendre très longtemps. Même si on m'a toujours appris à ne jamais dire jamais, il a été montré par A+B que c'était strictement impossible (en USB) pour des raisons de limitation(s) hardware, notamment à cause de la façon dont la mémoire est gérée par la wii quand le mode Gamecube est lancé.
De ce que j'en ai compris, la GC utilise 2 types de mémoire. Quand la wii démarre en mode GC, elle alloue la RAM en fonction de cela, et il est impossible d'en garder suffisament pour ce qui serait nécessaire à l'exécution d'un loader qui chargerait les jeux depuis un HDD USB. Tu peux rechercher l'explication de Crediar (auteur du fameux Dios-Mios, qui avait laissé l'espoir d'un loader USB GC...avant de démontrer l'infaisabilité d'une telle chose)
bref, les jeux GC, c'est par carte SD uniquement :
- soit avec swiss-gc, pour peu que tu possèdes un SD Gecko (ou équivalent...4$ sur deale*treme.com) ou mieux encore un adaptateur EXI-IDE
- soit avec DML (Dios Mios
Lite) qui permet de rediriger les requêtes DVD en mode GC vers le slot SD frontal de la wii). C'est encore du Work In Progress actuellement (c'est peu de le dire), Crediar a vendu les sources à un groupe de développeurs amateurs (parmi lesquels quelques pointures) qui compte bien le perfectionner et le proposer gratuitement à tous (avec pour espoir un retour de dons pour combler le prix exhorbitant qu'ils ont dû payer à Crediar pour en obtenir les sources !)
ps : la dernière SVN de swiss-gc a fait de sacrés progrés, dans l'interface mais aussi, et surtout, dans les fonctionnalités et la compatibilité. J'ai recommencé une partie de Wind Waker et ça tourne magnifiquement bien !