en français :
décompresser tous les .psarc dans USRDIR/build/main, remplacer les .psarc par les dossiers de leur contenu dans le même dossier (main) exemple supprimé pak23.psarc et mettez le dossier pak23 que vous avez récupérer avec PSARC.exe.
Maintenant écraser les nouveaux fichiers dans l'archive.c'est pas mis dans build/main dans l'archive mais directement dans build n'y prêter pas attention c'est une erreur de l'auteur.
mettez donc le contenu de l'archive build dans build/main et écraser tous les fichiers, ensuite écrasez data/fonts dans data/fonts la c'est plus logique il ne sait pas trompé, enfin remplacer l'EBOOT.BIN.
Attention pour bin.psarc, PSARC.exe va vous crée un autre dossier à coté du dossier bin nommé bindc1, renommé le dc1 et mettez le à l'intérieur du dossier bin qui est vide. les dossiers crée par PSARC.exe sont dans C:/Users/Votre_nom_d'utilsateur.
Dernière précision PSARC.exe s'ouvre en invité de commande fait juste un glissé/ déposé de PSARC.exe dans l'invité de commande, faite un espace, puis faite un glissé/ déposé de votre .psarc à décompresser, cliquez sur entrée la décompression ce lance.
voila