Afficher un message
Vieux 30/10/2011, 15h18   #30 (permalink)
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

le bug est pourtant là. Testé sur la dernière revision officielle (R417) sans modifications, sans thème particulier, sans fichier ini quel qu'il soit. Juste avec le french.ini non à jour (wiitdb_code=FR au lieu gametdb_code=FR). Au premier téléchargement de wiitdb.xml, pas de souci, ça donne l'impression que tout va bien.

mais il suffit de télécharger à nouveau ce fichier xml (par exemple pour le mettre à jour ou pour forcer la réactualisation de la liste des jeux) et tu auras automatiquement des jeux qui apparaitront sous un nom complétement faux. Ca n'affecte pas tous les titres de jeux, mais je t'assure que ça arrive à tous les coups. J'ai une petite 30aine de jeux sur mon HDD, et ce bug en affectait au moins 1/3.

pour la NAND virtuelle, comme dit plus haut, ça permet de lancer les jeux wiiware/Virtual Console sans avoir à les installer dans la vraie NAND. Ca permet aussi de virtualiser les sauvegardes, et ainsi ne plus dépendre du tout de la NAND réelle (genre tu commences un jeu chez toi, tu vas chez un pote avec uniquement ton HDD, et tu peux poursuivre, puisque les sauvegardes sont virtualisées sur le HDD)

comme une vidéo est toujours plus simple pour expliquer un bug, j'ai fait une petite capture rapide.

http://www.youtube.com/watch?v=OQcQpTm_Wq0

j'ai recupéré vite fait la traduction fr du wiki, qui est un peu mal fichue (d'où certains textes qui n'apparaissent pas). Mais ça permet de voir le bug, qui n'apparait QUE si tu laisses wiitdb_code=FR dans la traduction (R417 nécessite gametdb_code=FR). L'installation est ultra basique et inclut : les jaquettes, wiitdb.xml et french.ini, rien d'autre.

comme tu pourras le voir, au boot, les jeux s'affichent comme il faut. Mais si je mets à jour la base de données wiitdb avec ce french.ini, tu vois de suite le résultat quand je reviens sur le coverflow.

Dernière modification par badablek ; 30/10/2011 à 15h38. Motif: ajout de la vidéo
badablek est déconnecté   Réponse avec citation