Ok ok pour le backup, comme tu disais que l'original de MPT est chez ton frère je pensais que l'original de Xeno aussi et que tu te servais actuellement d'un backup. C'est clair maintenant
Ce que tu peux tester c'est faire un dump (sur carte SD ou usb ou wifi) : DVD dumper, clean rip ou wiihttp : ils sont plus ou moins vieux mais te feront un .iso bien comme il faut.
Backup clean ? Toujours ! C'est le meilleur moyen pour identifier les problèmes
Mais avant de le graver, il faudra ouvrir l'iso avec
wiiscrubber.
1) si ca s'ouvre c'est que le backup est bon : et donc tu pourras eventuellement le graver en DVD9
2) ca permettra de voir les IOS utilisés (faire des screens shots de toutes la partition UPDATE partie, sys.
Le Rip en DVD5 ? J'ai pas de tuto à te proposer actuellement. J'ai pas trop le temps de chercher en fait ^^
Du coup j'ai lancé Pimp my Wii, qui a mis à jour 2 ios de Waninkoko (je crois)[/QUOTE]
Tu as Priiloader ou Starpatch, avec la fonction Update Block ? Car le fait qu'il n'ait corrigé que les cIOS de Waninkoko m'a rappeler que les majs de nintendo contiennent maintenant des ios stubs correspondants aux cIOS. Je ne sais pas les versions de ces IOS dans Xeno, peut-être que ça peut engendrer ce genre d'erreur.
Mais c'est étonnant que le kit de nettoyage officiel ne résolve pas ton souci. Car plus j'y penser, et plus je converge vers ce résultat : ce genre d'erreur c'est une non lecture à cause de la lentille et finalement pas au niveau des IOS