Afficher un message
Vieux 01/10/2011, 01h43   #18 (permalink)
Profil
squarealex
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Citation:
"si sa marche avec les dvd-rw faut les graves a la vitesse de 1 ou 2"
Graver à une vitesse lente c'est complètement faux, aux contraire ça te nique la lentille. Faut toujours graver à la moitié de la vitesse maximal. Je le sais, j'ai déja eu une PS2 morte à cause de ça.

Graver trop rapidement = pas précis et la vitesse de lecture sera élevé donc erreur.
Graver trop lentement = Trop de précision et trop de "bloc" fondu donc le renvoie vers le laser pour le retour d'info est plus longue = Chargement de jeu très long + vitesse de lecture très faible.

Pour bien graver faut du DVD-R (pas de DVD+R ni de RW, un DVD RW contient toujours des infos même formater)

Il faut un DVD-R, avec une vitesse d'écriture au maximum de 16X sur le DVD, ensuite quand on le grave avec le graveur, on doit diviser l'écriture supporté par le DVD par 2 ou 4, donc au lieu de passer de 16x on le met à 8x ou 4x .

A la vitesse 8x, je n'ai jamais eu de problème tant à la lentille qu'au chargement de jeu tout simplement. Malgré que la Playstation 2 soit à son maximum bloqué à 4x au niveau de la Lecture.

La marque que je déconseille pour les DVD ce sont les Philips, de vrai merde. Verbatim sont les meilleurs.
__________________
Mes consoles / configs


Dernière modification par squarealex ; 01/10/2011 à 01h55.
squarealex est déconnecté   Réponse avec citation