Discussion: Cable SPDIF
Afficher un message
Vieux 26/08/2011, 22h28   #1 (permalink)
ZeldN
Membre
Ancienneté  41%
Ancienneté 41%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
aide Cable SPDIF

Bonsoir,

je vous écris ce soir car j'aurais besoin d'aide concernant le câble SPDIF à acheter.

Je m'explique : j'ai une carte graphique Nvidia GeForce 9600GT Zotac, ainsi qu'une carte mère Asus P5QL SE.
Je souhaiterais brancher mon PC à mon écran TV Toshiba Regza avec un câble HDMI (afin de recevoir l'image ET le son), afin de pouvoir jouer à mes jeux (principalement) sur un écran plus grand que mon écran PC.
Ma carte graphqiue n'ayant pas de port HDMI, je me suis procuré un adaptateur DVI/HDMI. Jusque là, pas de problème.

Pour qu'il y ait du son qui sorte de ma TV (pour l’instant, je ne reçois que l'image, ce qui est normal) , il faut obligatoirement relier ma carte graphique à ma carte mère grâce au SPDIF OUT qui se trouve sur la carte mère au SPDIF IN sur ma carte graphique.
Là où il y a un problème, c'est que je n'arrive pas à trouver (enfin, je n'en suis pas sur) de cable qui contient à la fois la bonne forme et le bon nombre de broches pour les 2 SPDIF.

Voici des photos du SPDIF OUT et du SPDIF IN pour savoir la forme et le nombre de broches :

SPDIF IN

SPDIF OUT

Je pensais avoir trouvé le bon câble, mais le coté OUT n'a pas l'air de correspondre :
nVIDIA SPDIF 3-Pin/2-Pin Audio Cable
ou peut être
Nvidia GTX 285 295 9600GT SPDIF HDMI Audio Cable 3 Pin | eBay
Qu'en pensez vous ?

Si cela n'est pas bon, savez vous où je pourrez me procurer le bon câble ?

Enfin, je sais bien évidemment que je peux relier ma TV avec un câble DVI/HDMI ET un câble jack, mais j'aimerais utiliser cette solution en dernier recours.

Si vous avez besoin de plus de précision, n’hésitez pas à me le demander.

Merci d'avance pour votre aide.

ZeldN

Dernière modification par ZeldN ; 26/08/2011 à 22h32.
ZeldN est déconnecté   Réponse avec citation