Citation:
Envoyé par backchich
Ok merci
Pourquoi preferes-tu la DS lite par rapport à la DSi "standard" ? Une question de poid ?
Si ce sont globalement les memes, je vais me tourner vers la XL : le poid ne me derange pas et l'ecran m'arrange davantage (fatigue oculaire oblige). Par contre ce grand ecran ne denature-t-il pas les jeux initialement prévus pour la DS "petite", les jeux retrocompatibles (GBA) et les autres (SNES, NES... via émulation) ?
D'un autre coté la 3DS (pour revenir au sujet ) affiche-t-il correctement tous ces jeux (DS, GBA, SNES...) ? Affichage en plein écran ? Resolution adaptée ?
Si je pose ces question c'est surtout pour voir le meilleur interet entre ces 2 consoles...
|
La DSi XL c'est très beau d'avoir ces GROS écrans,
mais les jeux deviennent très grossiers, à cause de la pixelisation!
Je trouve, et c'est mon avis, que la qualité des écrans sur DSi et DSiXL,
n'est pas de même niveau que sur DSLite, où l'image est bien plus agréable!
Sur DSLite je peux jouer des heures, sur DSi, j'ai très rapidement mal aux yeux!
J'ai testé un paquet de DSLite et un paquet de DSi...
La 3DS, l'affichage est tout simplement i-MONDE en ce qui concerne les jeux DS!!
Comme ils sont fait une résolution qui ne se multiplie pas depuis la résolution DS,
on a une interprétation d'image, c'est vraiment moche!
En mode 1:1 (Select+Start appuyé au lancement du jeu DS), c'est net, très beau, mais c'est TOUT PETIT !!!
Donc DSLite forever pour ma part!