Afficher un message
Vieux 07/08/2011, 22h50   #33 (permalink)
Profil
Chris_77
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Le jailbreak à été rendu légal aus US, ce qui a forcé Apple à réagir en disant que si un appareil ayant été jailbreaké arrive au SAV il ne sera pas pris en charge par le SAV.
Donc là les utilisateurs savent clairement à quoi s'attendre, Apple a joué cartes sur table.

Dans les CLUF de la 3DS, Nintendo ne spécifie pas qu'elle brickera elle-même les supposées consoles incriminés.
Il est juste indiqué que si un matériel non homologué rend la console inutilisable (par exemple si le matériel sus-nominé est de mauvaise qualité, et je te rappelle que cela n'englobe pas que les linker) elle ne sera pas prise en charge pas leur SAV.
Ce qui est somme toute logique: Nintendo n'a pas à réparé les dégâts fait par du matos autre que le leur.

Tu saisis la nuance?
Les CLUF doivent être clair, c'est dans le droit des consommateurs.
Et la justice peut tout à fait saisir des experts qui auront toutes latitudes pour déterminer les causes d'une panne.

De plus Nintendo ne peut pas prendre pour décision de bricker une console en France ayant fait tourner un linker, car les linkers ont été déclarés légaux du fait de l'interopérabilité.

Nintendo doit se cantonner aux lois du pays où elle commercialise ses produits.

De plus, au vu des ventes de la 3DS actuellement, déployé une telle mesure dans l'immédiat serait juste un suicide commerciale de la part de Nintendo: qui achèterait une console qui peut être brickée sur simple décision de Nintendo, sans autre forme de procès?
D'autant que l'information va très vitre aujourd'hui.

Enfin il ne faut pas oublier que la Vita arrive.
Si cette dernière est piratable sans risques de ce retrouver avec une brique sur simple décision de Sony, alors je te raconte pas le carnage pour Nintendo si eux-même utilisaient un tel dispositif.

Et puis, franchement, à l'heure actuelle Nintendo à tout intérêt à laisser pisser: elle a *de toute manière déjà perdue la guerre du piratage DS.
Et si les linkers sont pour l'instant bloqué lors des maj, c'est juste histoire de rassurer les actionnaires/éditeurs tiers.

Non, là où on pourra commencer à ce faire des cheveux, c'est si les linkers DS (DS Two, Acekard 2i, etc...) peuvent faire tourner des ROMs 3DS.

Mais si le hack intervient sour une autre forme (comme une modif firmware par exemple) alors Nintendo se concentrera là dessus.

Mais bon, pour l'instant on n'en ai pas là: 7 mois que la machine est sortie, et hormis le dump des jeux on a pas beaucoup de nouvelles du hack...

Pour les batteries, c'est a mon sens de l'inconscience d'en utiliser une non homologué, car une batterie contrefait ça peut nous péter à la tronche (j'avais vu un reportage qui traitait de ces batterie chinoises contrefaites, c'est mega flippant...).
__________________

Avatar et signature made by pythom.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation