Citation:
Que Nintendo ne mette pas ces jeux fc en libre, je le comprend, mais la le prix est trop cher.
|
deja mettre les jeux fc en libre ou abandonware, c'est mettre fin au monopole sur leur licence mario, zelda...
vu la popularité de ces titres légendaires, apple et google n'hesiterait pas à sortir une version payante sur leur smartphone et je suis sur que ces jeux deviendraient des hits sur mobile.
quitte a vendre ces jeux, nintendo prefère en toucher la totalité des bénéfices.
depuis les sms surtaxés en 2001 avec loft story et Loana, on est envahi d'offre de services inutiles (sonneries, music, jeux à télécharger, DLC) et pourtant ces entreprises se font des millions avec.
ils ont crée un service grand public qui se vend bien et tant que il trouveront des clients, ça continuera.
comme le dit goni_83, l’idée" c'est gratuit sur le net" et que les webmaster vivent bien grace à la pub qu'il génèrent, est fausse.
si tu essayes de télécharger une rom ou vidéo, le site d’hébergement t'incite à prendre l'abonnement premium sinon on bride le débit.
car il y a toujours un cout: serveur, bande passante, personnel, sécurité, maintenance... et il ne cesse d'augmenter
vu que le serveur qui héberge l'eshop fr vient d'ouvrir, il faut encore amortir son coût et les jeux sont sous monopole donc le volume de vente restreint.
pour l'instant, il cherche à réduire le cout de stockage ( video 3d durant 7 j...) donc la proposition de jeux de plusieurs Mo, c'est pas maintenant.
je pense que nintendo proposera à ceux qui seront interessés des jeux en promotion (excitebike, pokemon...), voir gagner des points pour l'eshop plus tard.