Afficher un message
Vieux 22/07/2011, 06h42   #172 (permalink)
Joelepain
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour l'épisode sur les schémas et le fer à souder, je suis désolé mais j'ai 23 ans et donc je suppose que ceux qui ont actuellement entre 15 et 30 ans (ceux qui ont connu la n64 quoi) ont du suivre plus ou moins le même cursus scolaire que moi. Et dans le cursus scolaire que moi j'ai suivis, on fait de la physique chimie depuis la 5ème. Et en sortant de la 3ème, on a vu c'est quoi un dipôle, une borne positive, une borne négative, une résistance, une diode, une tension, une intensité, un branchement en série, en dérivation, un court-circuit, etc...( les condo je suis d'accord on les voit dans certaines filières au lycée). On sait aussi c'est quoi le symbole d'une pile, d'un générateur, d'une diode, d'une résistance et d'une lampe. Il n' y a pas besoin de plus de connaissances pour pouvoir comprendre nos mod. Et un transistor c'est déjà plus compliqué qu'un condensateur je trouve perso.

Ensuite pour la question du coût, mon mod est équivalent au tien. Le mien requiert en tout 3 condensateurs et 6 résistances. Mais moins à acheter. C'est juste 6 résistances si on a un câble de Gamecube, ou 3 condensateurs et 3 résistances si on a un câble de SNES. Donc pas plus que toi.
Ensuite les petit plus de mon mod ce sont les condensateurs d'anti-parasitage et les transistors dont ton mod à toi donne l’explication.
C'est de ça dont je parlais quand je disais qu'il fallait expliquer un peu à quoi ça sert tout ça. Genre faire une partie "pour les noobs" avec le minimum requis, et un partie "petit plus pour les expérimentés". Autant je suis d'accord avec toi que certaines personnes devraient pouvoir faire le mod sans trop rien y comprendre, mais autant ceux qui s'y connaissent un peu plus ont le droit au vrai mod "Ultime" comme tu l'annonces en 1ère page.

Pour le schéma j'en avais déjà mis un dans mes tous premiers post. Mais je peux essayer d'en refaire un autre si c'était pas clair.
Pour les photos je pourrais mais je suis pas sûr que ça aide vraiment. Mon père à l'époque avait le matériel pour faire des circuits, donc j'avais dessiné le circuit sous paint ou photoshop je sais plus et on avait fait ça bien proprement. Mais je ne pense pas que beaucoup de monde ici pourra refaire pareil . Et en plus il y a le circuit du s-vidéo mêlé avec donc ça risque d'embrouiller encore plus les gens. Sauf si ça vous intéresse aussi le circuit pour avoir du s-vidéo sur une n64 FRA.

Dernière modification par Joelepain ; 22/07/2011 à 06h45.
Joelepain est déconnecté   Réponse avec citation