Le problème n'est pas de connaitre quelque chose en électronique. Moi même je n'y connais pas grand chose. Mais je me souviens plus ou moins de ce qu'on a vu au collège/lycée! Les gens qui viennent ici sont quand même parti à l'école j'espère!
(D'ailleurs petit hors sujet, vous avez remarqué comment sur les forums sur internet, on se fait insulter de délinquant stupide à la limite de l’analphabétisme à la moindre petite faute d'orthographe, mais par contre dès que ça parle un tout petit peu math ou physique, à la par contre l'indulgence est de rigueur, parce que de toute façon c'est bien connu, les math c'est incompréhensible et c'est que pour les grosses têtes.......)
Je disais donc, le problème c'est que les gens viennent ici en voulant réaliser un mod, ils ont un fer à souder, et ils n'arriverait pas à lire un vulgaire petit schéma électronique qui tiendrait sur un timbre?
Là on a déjà une quinzaine de page dans ce topic avec que des gens qui n'arrivent pas à se procurer facilement les transistors ou qui n'arrivent pas à les souder correctement.
Et à la lecture d'autres forum, des datasheet, et au fait que j'ai réussi a faire marcher mon mod sans les transistors, moi je propose juste de se questionner et de savoir si ils sont vraiment indispensables. Peut être que oui, peut-être que non, je n'ai pas la réponse, mais en tout cas que je suis convaincu qu'ils ne participent pas à "l'amplification" à proprement parler. Ils ont une utilité ça c'est sur, sinon Nintendo ne les auraient pas mis, mais comme tu le dis Mimix, à nous de faire de notre mieux pour trouver cette utilité.
Sinon Yos 6 mon upscaler c'est le truc chinois noname que tu trouves sur ebay. Du style:
SCART + S-VIDEO/AUDIO to 1080I 1080P HDMI Converter Box | eBay
Tu tapes "scart to hdmi" dans ebay et t'as plein de résultats.
Moi perso je trouve que ça fait pas mal le boulot pour un truc noname chinois. Il y a un désentrelaceur Faroudja qui marche super bien. Aucun lag, aucune latence. L'upscaling est pas trop mal. Je dirais peux mieux faire de ce coté mais bon, j'ai testé qu'avec une n64 donc c'est peut-être pour ça aussi (ça doit pas être facile d'upscaler du 320x200 en 1920x1080 proprement xD). Je lui trouve juste deux petits défauts: le son, et de temps en temps quand on allume la console, il se synchronise mal et l'image part complètement en c**illes. Mais c'est super rare et il suffit d'éteindre et rallumer la console et c'est bon.
Bon tout à l'heure j’essaierai de poster des images en composite/s-video/rgb et vous pourrez voir si ça tient debout cette affaire là.