Alors pour le câble composite d'origine de la n64, la résistance est bien dans le câble, je l'ai déjà mesuré une fois. Je suppose qu'il est dans la prise coté console, dans le mini boitier en plastique marqué "Nintendo" dessus, mais comme ce truc est quasiment impossible à ouvrir sans le détruire, je l'ai jamais ouvert.
Par contre le topic que je cite à chaque fois ne parle pas de SNES NTSC mais bien de n64 FRA. Ok ce sont des américains qui se basent sur leur connaissances en console NTSC pour élucider le mystère, mais ils se basent aussi sur des datasheets de composants de plus ou moins la même famille.
D'ailleurs l'un d'eux à tester juste en reliant le signal de la puce s-rgb à la prise AV, et il dit que l'image est déjà quasiment parfaite, il manque juste des résistances pour bien affiner le niveau de sortie.
En fait le problème c'est que des gens viennent ici sans aucune connaissance, et veulent un solution déjà toute faite pour réaliser le mod.
Moi au contraire, je chercher juste à savoir quels composants sont requis pour reproduire exactement ce que nintendo avait l'intention de faire, et quelle utilité à chacun d'eux.
Et ce que je trouve dommage, c'est que tel que décrit en première page, le mod tourne autour de ces trois transistors, qui n'ont finalement pas l'air indispensable. Alors que justement la solution serait peut être à chercher du coté de l'association condo polarisé/résistance, l'amplification est déjà là, elle est dans le chip S-RGB A (A comme Amplifier?!?).
Donc pour moi c'est condo polarisé 220µF en série, résistance 39ohm en série, résistance 75 en dérivation minimum. Et les plus c'est les transistor pour l'anti-statisme, et les condo 47pF en dérivation pour l'anti-parasitage.
Après c'est aux gens de bien lire, de comprendre, et de réaliser à leur façon le mod, c'est a dire caser les composant où l'on peut. Si on a compris comment ca marche, il n'y a rien de sorcier en fin de compte. Après c'est juste du Tetris et un peu de dextérité pour les soudures.
D'ailleurs j'ai maintenant un adaptateur/upscaler péritel RGB + s-vidéo vers hdmi. Si ça intéresse encore quelqu'un je peux essayer de prendre des photos en composite, s-vidéo et rgb pour comparer. Par contre dans ce cas dites moi une partie d'un jeu qui vous intéresse où on voit bien les différences.
|