Afficher un message
Vieux 20/07/2011, 18h34   #165 (permalink)
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

la résistance n'étais pas à enlever. (celle toute seule)

pour le réseau de résistances, en vert, y'a un sens très certainement sur celui là.
le pin relié à toutes les résistances n'est pas du bon coté. (il se peut qu'il y ait un marqueur pour l'indiquer d'ailleurs)

pour tes remarques joelepain, alors oui on est d'accord pour la transmission du signal, une résistance de limitation en série, une pour créer l'offset, et au bout un condo pour le virer et éventuellement créer une barrière électrostatique. (effet bonus je dirais car bien des consoles s'en passent)

pour les transistors dans la péritel de la snes c'est bizard je n'ais pas ce schéma là moi sur ma source sur internet. mais ils peuvent se tromper...
mais comme je l'ais dis ça n'est pas ça son soucis, qu'il n'y touche pas.

j'ai dis que le cable n64 avait pas de résistances car d'origine on a un simple cable rca sans possibilité de foutre une résistance dedans. donc pour moi elle est dans la n64. mais je n'ais pas vérifié. le socuis étant que ça marche chez moi avec un cable GC (et toi un cable snes) et je ne vois pas pk ça ne marcherais pas chez lui...

pour la méthode de câblage, en fait y'a le même genre d'amplification sur la snes. je n'ais fait que reproduire ça sur n64 et ça marche. ne mettre aucun composant dans la péritel n'es pas génant la plupart du temps car les entrées de TV s'occupent de bien adapter le signal vidéo avant traitement.

et je suis d'accord pour l'auto switch. on peut le faire, mais vu les différents cables que peuvent utiliser les gens, j'ai préféré ne pas en parler. le RGB suffit bien car au moins avec lui ils ne peuvent pas tuer leur console en faisant un court-circuit vu que le signal sort avec des résistances de limitation.

on pourrait même mettre un switch 4/3-16/9 si on veut avec la pin 8 .
d'ailleurs 10V ou 12V osef... vaut mieux même 12 ça évite les comportements aléatoires car justement c'est à partir de 9,5V que la TV sait qu'on lui envoie un signal, qui plus est en 4/3.
si t'envoie 6V( ou 5 à défaut d'avoir autre chose) bah ça passe en 16/9

par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur le niveau de sortie du RGB que tu estime trop fort.
si c'était le cas l'image serais blanche et non sombre sans utilisation de RGB booster.

pour le topic cité, n'oublie pas que les gens ont des consoles NTSC et que le cablage de la sortie de la SNES NTSC n'est pas pareil que chez nous (en interne comme dans leur câble)

Dernière modification par mimix ; 20/07/2011 à 18h51.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation