Afficher un message
Vieux 20/07/2011, 06h11   #163 (permalink)
Joelepain
Membre
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Attention à ce que tu dis mimix, le câble composite officiel de la n64 possède bien une résistance de 75ohm.

Ensuite pour le câble SNES de Yos, je possède moi même ce câble et mon mod marche avec ce câble, intact, sans modification.
En fait quand j'ai réalisé mon mod, j'ai testé et tourné la chose dans plus ou moins tous les sens.
Si on enlève la barrette de résistances, tout ce que ça fera c'est d'augmenter la luminosité de l'image, et ça ne règlera pas le problème de Yos, voir même je pense que ça peut empirer.
Les deux transistors et la petite résistance qu'on voit dans le câble, c'est juste pour abaisser la tension de la SNES pour l'auto-switch de la TV (tv qui vient sur la bonne entrée automatiquement quand on allume la console). La pin 3 de la sortie AV de la SNES est à 12V, et ces 3 composants ramènent cette tension à 10V environ sur la pin 8 de la péritel.
D'ailleurs cette fonction peut très bien marcher sur une n64 (ça marche pour moi). Il suffit de chopper un 12V par là sur la board de la n64 et la relier à la pin 3 de la sortie AV.

Enfin, je trouve bizarre comment les gens s'évertuent à essayer de caser ces 3 transistors dans la n64 alors que pour moi ils ne sont pas si utiles. Je ne dis pas que mon mod est le mod ultime loin de là, mais à force de chercher sur internet des informations à propos du mod RGB de n64, j'ai fini par avoir ma vision des choses. Et les derniers post de ce topic ont tendance à l'appuyer.
N64 RGB "Mod" on NUS-001(FRA)

Alors voilà, en fait je pense que Nintendo n'avait pas prévu de faire marcher le rgb de la n64 avec un câble de SNES mais au contraire avec un nouveau câble, avec des condensateurs, celui qu'on retrouvera plus tard pour la Gamecube. En fait si on prend le signal brut du s-rgb, le signal est déjà trop fort, pas besoin de l'amplifier, mais au contraire de l'atténuer. C'est à ça que sert la résistance de 39ohm en série et la résistance de 75ohm en dérivation. Ensuite un condensateur de 47pF pour l'antiparasitage, et le condensateur polarisé de 220µF dans le câble pour enlever le DC offset. Ça correspond aux pistes video des n64 Fra, et ça correspond au circuit composite de ces même n64 fra, qui provient de la même puce.
Et les 3 transistors en question, le topic nfggames me fait penser que c'est pour la protection antistatique. Le transistor doit agir comme une porte, quand la console est sous tension la "porte" est ouverte et le signal passe de la puce vidéo vers la sortie AV. Quand la console est hors-tension, la "porte" est fermée et si jamais une manipulation produit de électricité statique dans la prise péritel, le courant ne peut pas "remonter" vers la puce vidéo et cela empêche de l’endommager.

Voilà c'est comme ça que je conçois le truc. Après je suis à des années lumières d'être calé en électronique. A part ce qu'on apprend au collège/lycée, et quelques recherches sur le net, j'y connais absolument rien.
Maintenant j'aimerai aussi vos avis sur la question.

Dernière modification par Joelepain ; 20/07/2011 à 06h14.
Joelepain est déconnecté   Réponse avec citation