Je crée ce topic pour discuter un peu de la compatibilité des consoles sur les nouveaux téléviseurs.
Actuellement à la recherche d'une nouvelle TV, je me pose forcément la question.
Je sais que le rendu est dégueulasse sur les écrans plat (quoique ça dépend lesquels apparemment).
Par contre il y a une chose dont j'aimerais bien m'assurer et qui me trotte dans la tête depuis un moment...
Pour améliorer le contenu HD que je visionne, j'aimerais passer au 100 Hz (voir plus).
Est-ce que ceci va entraver le fonctionnement des vieilles consoles ?
Ce genre de TV supporte toujours le 50 / 60 Hz quand même ?
Je crois savoir que les guns ne marchent pas en 100Hz, mais ça c'est pas grave je n'en ai pas.
Bon après je parle pas des très vieilles consoles (genre Atari 2600 ou autre truc comme ça), seulement à partir de la NES / Master System
Pas la peine de me rappeler le fait que rien ne vaut le cathodique, je SAIS
Je veux juste savoir car tout rétrogamer devra forcément se poser cette question un jour où l'autre
Si des gens ici ont des TV de ce type avec des consoles rétros (NES, Super NES surtout, je me fais moins de soucis pour les consoles 64 bits et plus), n'hésitez pas à en parler, car ce n'est pas beaucoup abordé sur le net malheureusement
N'oubliez pas de donner la réf de votre TV
Merci à tous