Me voilà de retour pour le compte rendu de mes tests...
J'ai acheté ce hub :
TRUST hub usb 7 ports avec alimentation - hu-5870v - achat/vente TRUST hub usb 7 ports avec alimentation - hu-5870v - RueDuCommerce
Et j'ai acheté ce connecteur réseau pour la wii :
USB Ethernet Network Réseau/Adaptateur LAN ultra rapide pour Nintendo Wii: Amazon.fr: High-tech
J'ai branché le disque dur de la Wii en direct sur le port adéquat de la wii (celui "du bas" si la wii est à plat).
Sur celui du haut j'ai branché le hub auquel j'ai connecté le connecteur réseau pour la Wii et le casque pour Call of Duty Black Ops.
Tout fonctionne impeccable.
(NB : lors de mes tests, j'ai remarqué qu'il ne m'était pas possible de connecter le disque dur sur le hub et que le HD soit reconnu par l'usbloaderGX même si je branche le hub sur l'usb du bas...)
Mieux, je peux me permettre de ne pas brancher l'alimentation du hub et cela fonctionne encore
Attention ! Le casque de Black Ops ne consomme sûrement pas beaucoup. Je ne garantis pas qu'un tapis de danse et/ou la tablette à dessin fonctionneraient en même temps que le connecteur réseau sans l'apport du courant fourni par l'alimentation du hub.
@+