|
Nouveauté jeux PS2
Et oui, des jeux sortent encore sur PS2, incroyable non ?
Et bien voici une liste de quelques jeux bientôt ou récemment disponible pour notre très cher (vieille) console:
- PES 2012
(World Soccer : Winning Eleven 2012)
Spoiler
Pro Evolution Soccer 2012
(World Soccer : Winning Eleven 2012)
Éditeur: Konami
Plateforme: PC (mais également sur PS3, 360, Wii, PS2, etc...)
Date de sortie de la démo: Inconnu
Date de sortie du jeu: 10 novembre 2011
Site web: Pro Evolution Soccer | Facebook
KONAMI annonce plusieurs nouveautés PES2012
Voici le communiqué de Presse du 7 Juin 2011 de KONAMI !
Konami Digital Entertainment GmbH va dévoiler de nouvelles evolutions à PES 2012 durant l’Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles. Un nouveau trailer viendra soutenir ces annonces concernant PES 2012, qui sortira à l’automne 2011 sur PlayStation3, Xbox 360, Windows PC, Wii, PSP (PlayStationPortable) et PlayStation 2. PES 2012 restera le seul jeu sous license officielle de l’UEFA Champions League & UEFA Europa League.
PES 2012 montre la volonté de KONAMI d’écouter l’avis des fans sur l’évolution de la licence, et est en train d’effectuer des modifications majeures répondant aux demandes des joueurs. Ainsi, l’équipe en charge du développement de PES 2012 a mis le focus sur des points importants tels que la jouabilité, la difficulté et le réalisme, tout en proposant un niveau de contrôle inégalé. Des changements fondamentaux ont été opérés dans tous les domaines de son Intelligence artificielle en fonction des retours qui avait été fait à l’équipe de développement. Aussi, le jeu d’équipe sera cette année au Coeur des modifications, afin de permettre aux fans de revivre les séquences qu’ils peuvent découvrir dans un vrai match, et ceci de la manière la plus authentique possible.
Ce trailer a été présenté lors du Show pré E3 réalisé par KONAMI, et il illustre parfaitement la manière dont s’applique certaines de ces innovations à l’expérience PES. CLIQUER ICI POUR LE VISIONNER !
IA active
Cette nouvelle IA offre au joueur une sensation encore inégalé de jeu en équipe, comme si vous étiez sur le terrain. Grâce à des courses intelligentes et des placements réfléchis, l’IA assistera le joueur dans la construction des phases de jeux, lui offrant tantôt des appels de balle avec un bon timing, tantôt ouvrant des espaces en attirant les joueurs réalisant les marquages loin du porteur du ballon. Cette nouvelle organisation de l’IA assure un rythme de jeu plus naturel aussi bien au niveau de l’attaque que de la défense.
Le soutient au porteur du ballon et l’activation de la technique dite de “Hold-up Play” mise en place dans la version de l’année dernière ont été améliorées pour un contrôle plus simple et effectif. Défendre d’une seule voie est important, et les joueurs peuvent maintenant tenir de façon plus effective les lignes de défense, maintenir les distances entre chaque défenseur et se replacer d’un seul homme. Individuellement, les joueurs peuvent aussi prendre des décisions plus logiques sur les espaces disponibles, les blocages et les tacles.
Collisions et contacts
Il s’agit là d’un des aspects clé de cette version de PES. Chaque personnage ayant ses propres attributs, le fait d’être orienté vers le contact ou non sera parfaitement retranscrit et permettra aux joueurs les plus forts de s’assurer dans la majeure partie des cas la victoire lors des situations épaules contre épaules. Les joueurs tomberont selon la force face à laquelle ils auront à faire. Ajouter à cela des animations encore plus réalistes lors des phases de contact et vous obtenez un jeu beaucoup plus réaliste en 1 contre 1.
Graphismes
Plusieurs améliorations graphiques notables ont été ajoutées à cette version de PES pour un rendu plus réaliste que jamais. Les joueurs présenteront des expressions faciales plus diverses, les effets de lumières seront plus naturels et les nouvelles caméras vous permettront de découvrir plus en détails les nouvelles activités qui fourmillent autour du Stade comme jamais auparavant.
Le contrôle sans la balle
Véritable innovation de cette version de PES, le joueur aura désormais la possibilité de prendre la possession de n’importe quel joueur sur le terrain, et ce alors même qu’il a déjà la balle au pied. En défense, le stick droit permet de sélectionner un joueur qui n’est pas dans l’espace de jeu principal, alors que sur les phases de coup de pieds arrêtés, celui-ci permet de rapidement créer des espaces plus propice à une attaque.
IA des arbitres
Les arbitres font partis des éléments cruciaux au bon déroulement d’une partie, et leur intelligence artificielle a été revue pour assurer une meilleure fluidité dans le match. Les coups de sifflets sont plus pertinents, les arbitres interférent avec le jeu lorsque cela est réellement nécessaire et sont capables de revenir sur une faute après avantage pour adresser un carton.
Passe Auto / Passe manuelle
Accessible via le nouveau menu de préférence du joueur, il est désormais possible de choisir le niveau de contrôle que vous souhaitez avoirs sur vos passes. En optant pour la configuration 1 sur 5, le joueur aura un soutien complet de la part de l’IA du jeu lors des passes, alors que les vétérans préfèreront complètement désactiver cette possibilité pour un système répondant parfaitement à leur moindre demande.
“Nous sommes vraiment heureux de pouvoir intégrer ces améliorations, qui était clairement demandées par nos fans” a commenté Jon Murphy, Responsable de l’équipe PES chez Konami Digital Entertainment GmbH. “PES 2012 propose un football le plus réel possible, tout en offrant une expérience en terme de gameplay encore inégalée. La vidéo présente un grand nombre des innovations qui ont été ajoutée, mais surtout la manière dont celles-ci bénéficie au jeu. Il reste encore beaucoup de chose à découvrir à propos de cette mouture de PES, mais pour le moment, nous sommes impatients de voir comment les fans vont réagir. ”
KONAMI annoncera d’autres détails sur les améliorations de PES 2012 dans les prochains mois.
PES 2012 sera disponible sur PlayStation3, Xbox 360, PC-DVD, Wii, PSP (PlayStationPortable) et PlayStation 2 à l’automne 2011.
CONSULTER LES 10 IMAGES DÉVOILÉ PAR KONAMI LORS DE L'E3
Source: L'équipe Pes-Soccer.fr
- Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne
Spoiler
Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne est jeu d’aventure/action basé sur le film de même nom. Il vous propose de suivre ce célèbre journaliste et de redécouvrir à ses côtés quelques-uns des environnements du film comme le navire Karaboudjan du Capitaine Haddock, le palais de Ben Salaad, ou encore la ville exotique de Bagghar.
La partie solo propose donc un mélange d’action, aventure, exploration, puzzles, combat à l’épée, combat aérien ou encore courses poursuites. Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne intègre également un mode coopératif (deux joueurs).
Prévu sur différents supports, Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne est également compatible avec Kinect sur Xbox 360 et Playstation Move sur Playstation 3.
Sortie : Octobre 2011
Plateformes : PC | PS3 | PS2 | Nintendo Wii | Xbox 360 | PSP
Genre : Action | Plateforme | Aventure
Nb joueurs : Jusqu'à 2 joueurs
Développeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft
Spoiler
WWE All Stars est un jeu de catch sur PS2. Vous pouvez contrôler les stars d'aujourd'hui comme John Cena ou Kofi Kingston, mais aussi les anciennes stars comme Randy Savage et Bret Hart. Utilisez des coups chargés ou spéciaux, ainsi que des mouvements finish pour mettre K.O l'adversaire. Participez seul ou à plusieurs, dans des combats à 1 contre 1 ou à 4 simultanément.
Editeur : THQ
Développeur : THQ
Type : Combat / Sport
Sortie France : 1er avril 2011
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Bien que la plupart des amateurs de catch ne jurent que par la série des Smackdown vs Raw, l'éditeur THQ a décidé de lancer un titre parallèle qui laisse place au spectacle avec un gameplay typé arcade. Mais l'autre grosse carotte que WWE All Stars secoue sous notre nez, c'est la possibilité de retrouver d'anciennes stars en plus des catcheurs actuels pour des matchs d'anthologie. Are you ready to rumble ?
WWE All Stars
Cela fait maintenant quelques années que le catch est revenu sur le devant de la scène, surtout dans les cours d'écoles. Pour beaucoup d'adolescents d'aujourd'hui, les icônes s'appellent Batista, Rey Mysterio ou John Cena. Mais les plus vieux se rappellent aussi de l'engouement magistral qu'avait connu ce sport-spectacle dans les années 80, notamment grâce à Hulk Hogan et ses fameuses transes. C'est d'ailleurs à cette époque que le catch est vraiment devenu un entertainment planétaire capable d'attirer des dizaines de milliers de personnes autour du ring. WWE All Stars nous propose donc de mélanger ces deux époques pour créer des match-up inattendus que l'on aura d'ailleurs jamais (ou brièvement) eu l'occasion de voir dans la réalité.
Test WWE All Stars Playstation 2 - Screenshot 27"Tadaaaaaaa !"
Tout d'abord, comme précisé dans l'intro, WWE All Stars est un titre qui tend clairement vers l'arcade. Attendez-vous à des mouvements exagérés à l'extrême et des finishers stratosphériques, cinq mètres au-dessus du ring ! D'ailleurs, en parlant d'exagération, les catcheurs sont représentés de façon caricaturale tout en respectant le modèle d'origine, pour un résultat vraiment réussi. Déjà que les stars de la WWE sont bâties comme des baobabs, le titre de THQ nous propose carrément des tanks sur pattes, bien que les proportions soient gardées (Rey Mysterio face à André le Géant, ça vaut le détour). Pour le système de combat, on peut clairement classer les protagonistes par style. Par exemple, André le Géant et The Big Show partagent une grande partie de leur palette de mouvements. Même si aucun personnage n'est le clone parfait d'un autre, on peut tout de même regretter le manque de diversité qui en découle. Notez toutefois que ce défaut reste assez négligeable vu que vous avez tout de même largement de quoi faire.
Test WWE All Stars Playstation 2 - Screenshot 28"Peu importe la distance, tu vas souffrir."
Là où se démarque vraiment WWE All Stars des Smackdown vs Raw, c'est dans le gameplay. En effet, nous voici ici dans un titre qui mélange à la fois le jeu de combat classique et le catch. Du coup, on découvre un petit système de combos dans lequel on enchaînera les coups faibles et forts avec les prises. Tous les combattants n'emploient pas les mêmes combinaisons et il faudra faire quelques tentatives avant de trouver votre bonheur. L'élément important à prendre en compte, c'est qu'il est possible d'enchaîner les ennemis en l'air à la manière d'un Tekken. Par exemple, vous pouvez faire un combo de quatre coups dont le dernier fait rebondir votre adversaire sur le ring puis enchaîner directement par une prise à mi-hauteur. C'est sûr, ça change des Smackdown vs Raw ! Mais que les joueurs se rassurent, ne croyez pas qu'il n'y a aucun moyen de sortir d'une combinaison. En effet, il est à tout moment possible de contrer une série de coups, ou même une prise, en appuyant sur les gâchettes dans un timing précis. Si dans quelques cas vous repoussez juste l'adversaire, dans d'autres, vous effectuez carrément une contre-attaque ! Si cela peut sembler dévastateur, sachez tout de même que l'avantage est toujours laissé à l'attaque : si votre prise est contrée, vous pouvez vous-même « contrer le contre » pour enfin réussir votre coup de façon définitive. Bien sûr, vu le timing serré, ne comptez pas trop dessus non plus...
Test WWE All Stars Playstation 2 - Screenshot 29"Plus on est de fous, plus on gît."
Mais si vous voulez vraiment faire dans le spectaculaire, il va falloir apprendre à gérer les coups de spéciaux. Remarquez, il n'y a rien de plus facile puisqu'une jauge se remplit vous permettant d'emmagasiner des étoiles. Chacune d'entre elles vous permet de déclencher une super-attaque dévastatrice qui se traduit généralement par une prise impossible à contrer. Toutefois, le temps de chargement de l'attaque étant plus long, rien ne dit que vous ne mangerez pas une mandale avant d'avoir déclenché le coup. Enfin, les finishers, grâce auxquels vous pourrez finir le match d'un magnifique K.O. au lieu d'un tombé, se gèrent un peu de la même façon. Une fois votre jauge spéciale remplie, vous pouvez enclencher le finisher : votre personnage effectue une petite provocation. Ensuite, vous avez un certain laps de temps pour lancer l'attaque finale qui mettra définitivement l'adversaire à terre dans un mélange de ralenti et d'effets spéciaux sensationnels. Quoi de mieux pour se la péter que de placer un magnifique RKO avec Randy Orton ? Niark niark !
Test WWE All Stars Playstation 2 - Screenshot 30"La création d'un personnage peut donner lieu à tout et n'importe quoi... Surtout n'importe quoi en fait."
Bien que le gameplay possède ses atouts aidant largement au côté jouissif des combats, il faut tout de même apporter quelques petites précisions qui ne raviront pas nécessairement les foules. Si on a déjà parlé de la répétition existante dans les coups des différents personnages, la palette de mouvements générale est tout de même en deçà de ce que l'on pouvait espérer. Par exemple, les interactions avec les cordes et les coins du ring sont loin d'être assez nombreuses. Après quelques matchs, une certaine redondance dans le gameplay finit par se faire ressentir. Autre petit souci, si les animations sont de qualité, on peut noter quelques problèmes de collisions, à cause desquelles des prises pourtant bien placées peuvent échouer. C'est d'autant plus récurrent lors de matchs à quatre joueurs. Idem pour la gestion d'un catcheur qui se relève. Si un joueur l'attaque avant qu'il soit complètement debout, les deux personnages feront une animation de recul assez maladroite. Cela devient un peu problématique quand ça arrive plusieurs fois par match, encore une fois, surtout à plusieurs. Par contre, le un contre un a ses petits défauts persos comme une caméra sans doute trop proche des combattants et un angle de vue qui empêche de bien voir dans la profondeur. Enfin, l'IA des adversaires est largement perfectible. Il est possible sans difficulté d'enchaîner à l'infini certains coups ou certaines prises avec un bon timing. Vu l'avantage donné à l'attaque, un joueur qui maîtrise vraiment les « contre-contre » peut faire un carnage peu importe le mode de difficulté. Certes, cela demande une grande concentration, mais même sans cela, un joueur moyen peut tout de même assez facilement gagner ses matchs en utilisant une seule et même offensive.
Test WWE All Stars Playstation 2 - Screenshot 31"Vous êtes noté à la fin de chaque match selon différents critères."
D'un point de vue contenu, sans être pléthorique, il y a tout de même de quoi bien s'amuser. Le mode Path of Champions vous proposera une série de dix matchs de différentes sortes (on reviendra sur les types de match plus tard) avant d'affronter le big boss qui vous nargue constamment via des cut-scenes. Outre une série de Tag Match afin d'affronter D-Generation X, vous aurez le choix entre deux voies. L'une vous oppose à des catcheurs de l'ancienne génération et se finit par un « un contre un » face à l'Undertaker alors que dans l'autre, vous éliminerez les superstars actuelles dans le but d'aller botter le derrière de Randy Orton. Les types de matchs oscillent entre le Steel Cage (où il faudra s'échapper d'une cage en acier), le deux contre deux (avec élimination au premier tombé ou non) en passant par le classique un contre un. Au final, non seulement les choix ne sont pas nombreux, mais en plus le Steel Cage est vraiment mal fichu car vous passez plus de temps à tenter d'escalader les bords de la cage qu'autre chose. Mais en fait, le mode de jeu le plus intéressant s'avère finalement être le Fantasy Warfare, qui propose des duels d'anthologie entre la vieille et la nouvelle école. Le but est évidemment de créer de potentiels antagonismes entre deux catcheurs aux styles similaires voire, au contraire, diamétralement opposés. Par exemple, André le Géant et The Big Show s'affrontent pour prouver qui est le meilleur poids lourd de tous les temps. Chaque match, systématiquement en un contre un, est présenté via une vidéo du plus bel effet qui montre les prouesses passées des deux catcheurs en question, faisant ainsi monter la pression. Plus vous avancerez dans les matchs Fantasy Warfare, plus vous débloquerez de nouveaux duels, mais aussi de nouveaux combattants pour les autres modes.
Test WWE All Stars Playstation 2 - Screenshot 32"I see you."
Pour le reste, la possibilité de créer son propre catcheur est bien évidemment de la partie. Encore une fois, si on peut customiser un tas de choses, on aurait aimé choisir les coups un à un plutôt que d'être obligé d'adapter le style d'une des stars du jeu, trait pour trait. Seul le finisher peut être choisi à part. Concernant le multijoueur, si on peut jouer à quatre sur la même console, il y a aussi un mode de jeu en ligne. Pour finir, même si on aurait voulu terminer sur une notre positive, on ne peut pas passer outre les nombreux écrans de chargements qui risquent d'en agacer plus d'un. Que ce soit dans les menus ou en début de match, les loadings finissent par être insupportables, les pires intervenant sans doute lors de la création d'un catcheur, chaque vêtement/visage/coupe de cheveux prenant bien deux bonnes secondes à charger... En conclusion, même s'il n'est pas parfait, WWE All Stars s'impose comme une bonne alternative à la série des Smackdown vs Raw en proposant un gameplay plus arcade et facile à appréhender. Bien sûr, les sensations engendrées ne sont pas les mêmes, mais l'intérêt est réellement présent, surtout lorsqu'il s'agit de retrouver les stars d'antan pour des matchs mythiques.
Si vous êtes au courant d'une récente ou futur sortie de jeu PS2, faites le savoir ici
Dernière modification par djsteph974 ; 29/10/2011 à 13h05.
|