Afficher un message
Vieux 30/06/2011, 00h45   #21 (permalink)
Hamato
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Je parlais de 3D, je pensais que nintendo allait proposer de la 3D pour sa console!

Déjà qu'il y a une grosse différence entre 3D Active et 3D passive
(lunettes alimentées par pile et lunettes avec un verre spéciale ne nécessitant pas de pile)

On peut en qualité et en rafraichissement, l'image 3D passive est bien plus fatiguante!
On pourra continuer ici pour parler 3D http://www.metagames-eu.com/forums/c...ml#post1518144 , ça aura plus sa place. Mais je fais une petite réponse sur ce point.

3D Active = lunettes à occultations alternées : Ca clignote droite-gauche pour laisser passer les images envoyées là ou il faut
3D Passive = Lunettes polarisée : l'écran envoie les 2 images en même temps (définition/2) mais pas de clignotement.
La 3D Active serait plus fatiguante pour les yeux vu que l'oeil voit une image puis noir en alterné (donc faut s'adapter). Alors que passif il a tout le temps une image comme en vrai.
Mais là je ne peux pas le vérifier je n'ai vu que 3 trucs au ciné et c'était du passif (aucune fatigue particulière). L'active que chez Darty est Cie, et le fait de voir clignoter (lunettes de merde) ça m'a fatigué (dans les 2 sens)

Citation:
Voilà que l'on voudrait de la 3D comme sur la 3DS,
déjà que c'est pas top sur un petit écran,
je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner sur un écran de 1m de diagonale!
De la stéréoscopique sur écran de TV, je l'ai vu. Et mieux que de la stéréoscopie classique (2 images) je l'ai vu avec une 8 images (=c'est mieux). Et bien tu en prends plein les yeux c'est époustouflant !!!. Evidemment je l'ai pas essayé à Darty mais dans une des salles de présentation d'un laboratoire en imagerie et reconstruction 3D.

Citation:
Pour moi, telquel, que ce soit active ou pas, la 3D c'est juste pénible
c'est du marketing, le nombre de film que je vois,
où la 3D n'apporte pas plus que cela, sauf que la place de ciné coûte plus cher!
Je plussoie. Les films se servant correctement de la 3D tu les comptes sur les doigts de la main. En même temps c'est comme ça dans tous les domaines. Pour la TV juste avant la 3D le marketing était sur le fullHD.

Citation:
Ce que j'ai trouvé génial, c'est la démo du golf, très très sympa comme idée!
C'est vrai que c'est sympa. Mais à mes yeux ca fait gadget. Le seul intérêt c'est de pouvoir jouer (pas à 10 Km mais à environ 20/50 m selon les murs...) libre de TV

Citation:
Perso, je n'aurais mis aucun USB, histoire de connecter les choses
par une autre technologie,
histoire de protéger la console, mieux que la pauvre Wii !
La Wii s'est faite hackée par carte SD.
Pour cette console, faudra qu'on attende de voir si la WiiU est capable d'émuler la Wii, et ainsi avoir un système sécurisé ou si c'est la même architecture et là une fois une faille trouvée, c'est open servez-vous en hack.

Citation:
Je n'ai pas vu de connectique GC, je pense que là c'est terminé de la rétro-compatibilité
Quand on te donne un lien (sans compter que la section est vide donc le lien est visible par quiconque) faut le lire. Comme les nouveaux pour les sujets linkers
La question de la rétro-compatibilité a été officiellement dévoilée et retranscrite dans le topic qui en parle.
Faut arrêter avec la rétro-compatibilité. Si on veut jouer aux anciennes consoles sur les nouvelles y'a les émulateurs. La rétro-compatibilité c'est un des freins à l'évolution d'un système, vu qu'il faut qu'il s'adapte au vieux alors le neuf est forcément limité.

Citation:
on va tout faire par téléchargement... ?
Avec 8Gigas, ça devrait aller, mais au prix des mémoires flash,
ils auraient pû offrir quand même BEAUCOUP plus!
Les 8Go sont prévus pour tout ce qui peut être jeux Wiiware, chaine ... car fait 16 fois pl us de place qu'actuellement donc suffisant.
Si c'est pour les jeux sur DD comme 360 et PS3. Bin y'aura de la chauffe en moins déjà. Et si le hardware nintendo est bien pensé, lire le disque ne fera pas un boucant d'enfer donc un DD est inutile. Ca faudra attendre plus tard pour savoir pourquoi exactement.
Comme je l'ai dit la console n'est pas terminé, d'ici là BigN aura peut-être amélioré ce côté ?

Citation:
Je me réjouis de voir ce que ça va donner,
enfin des jeux de simulation en 1080p
Lol. T'as pas plus large comme type de jeu ? Parce Petz : Singes & Compagnie et Pilotwings sont des jeux de simulation mais Pilotwings laisse plus rêveur sur ses capacités si il est élevé en 1080p ^^

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation