Discussion: DVD Full / DVD Rip
Afficher un message
Vieux 06/11/2003, 18h44   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

1/ la plupart du temps oui les bin qu'on trouve sur internet et que l'on peut telecharger à condition de posséder l'original sont quasiment tous des images cd. (je n'ai jamais vu de bin qui soit une image dvd).

2/oui. quand c'est une image cd il faut toujours le graver en mode2/xa 2352

3/si ce n'est pas indiqué que tu n'as pas l'original ou que tu ne connais pas la taille du fichier une fois gravé tu ne peux pas le savoir. je m'explique est un jeu ou on enleve des langues etrangeres voix et/ou textes des cinematiques voire sur leque on supprime des effets (sur un certain jeu de formule indy de ea les rippeurs ont enlevé les effets de lumiere sur les vehicules à la tombée de la nuit par exemple).
les rippeurs peuvent aussi sampler le son ou l'image des cinematiques pour qu'elles occupent moins de place. un dvd rip est un jeu pal par exemple ou une seule langue va etre conservée pour que l'image pese moins lourd que le jeu complet. cela n'empechera pas cependant qu'il te faudra le graver sur dvd.

4/ pas possible une image dvd se grave en mode1 2048 comme il est imposible une image cd sur dvd (au format ps2).

5/ oui t'as pas d'autre choix de toute maniere

6/ idem que pour 5

si tu as un fichier nrg ou iso utilise nero t fermes la premiere fenetre tu vas a recorder burn image et tu indiques le fichier t'as rien à paramétrer (tu peux utiliser alcohol 120 ou cdr win prens celui avec lequel t'es le plus à l'aise!); si c'est un gi tu peux utiliser record now max.

sinon utilise un lecteur cdrom virtuel nero image drive celui de alcohol120 ou daemon tools tu montes l'image sur ton cd rom virtue et tu sauras entre autres choses la taille finale de ton fichier et donc sur quel support le graver et surtout si ton image est bonne en general le cd rom virtue refuse une image corrompue!

ouf! j'espere avoir repondu a tes questions!
  Réponse avec citation