Testes UmJammer Lammy et legend of mana JAP. L'un comme l'autre tu auras un sens interdit au milieu de l'écran si ta puce ne passe pas les jeux anti-mod (jeux qui détectent la présence de la puce).
J'avais même entendu parler de jeux qui empêchaient la sauvegarde. Mais je suis jamais tombé sur un jeu comme ça.
FF8/FF9, dino crysis, medievil 1/2, etc... Sont à graver avec clone CD avec un bon graveur. Sinon quel que soit la puce faudra patcher le jeu (si le graveur peut le graver, car certains graveur étaient incapables de graver ces jeux correctement patch ou pas).
Il y a une flopée de puces. Un pote à moi avait une puce sur sa psone 4 fils. Impossible de lancer le moindre import, et pas mal de jeux PAL ne fonctionnaient pas.
J'avais vendu une des mes PS1, et le pote d'un de l'acheteur me dit un jour qu'elle lisait pas un jeu original. Sur le coup je le croyais pas. Mais le fait est que j'ai vu de mes propres yeux um jammer lammy original nous envoyer chier avec un puce, qui je pensais à l’époque lisait tout.
Le boitier action replay est pas mal. Mais sur certains jeux, tu n'as pas de musique (colin mc rae par exemple si je me rappelle bien, ou pendant les réglages tu entends normalement le bruit des mécaniciens en action) et obligé de faire le gros bourrin pour lancer le disque 2 de Metal Gear.
Pour savoir si on a une bonne puce c'est simple: Lancer legend of mana JAP. Je peux te certifier qu'un paquet de puce se sont cassées les dents dessus. Et comme personne n'a jamais pu joueur à tous les jeux PS1, il va de soit que d'autre jeux ont cette protection.
Quoi que tu dises, tu n'est pas un connaisseur. Poser un 50 ene de puce, c'est très facile à faire. Je parie que tu éteins une PS1 en appuyant seulement par le bouton power alors que ça nique le moteur qui fait tourner le disque. Moi j'ai posé que qq puces, mais je connais "légèrement" mieux les PS1 que toi. En parlant de ça, j'aurais bien aimé voir les montages du soit disant professionnel.
Exemple de truc que tu ne dois pas savoir:
Qu'un moteur qui fait tourner le disque fait de plus en plus de bruit quand il vieillis, car l'axe prend du jeu, il commence à avoir du mal à accélérer décélérer, les vidéos qui commencent à sauter car la vitesse du moteur n'est plus régulière (on l'entent, c'est comme si le moteur tapait, alors qui ne doit faire presque pas de bruit l'oreille collée). Qu'un réglage du potentiomètre permet de faire re-lire la console comme au premier jour (généralement le réglage d'origine est dans les 1300 oms, et je baisse maxi jusqu’à 1K oms). Que les premiers bloc optique des 1002 sont en plastique se rongent, et l'optique n'est plus parallèle au disque. Et si tu appelais à l’époque la hotline de Sony, il disaient aux mamans qui avaient payé 3000 frs la console de leur fils, de retourner la console pour qu'elle puisse lire les jeux... Technique qui fonctionne pas bien longtemps, vu que l'optique frotte des endroits qui ne sont pas censé frotter. Il était possible de réparer ces optique en découpant une disquette pour combler le plastique qui c'était fait bouffer. Il y avait même un article dans un magasine de console ou le titre était "PS1 pas fiable?" ou un truc comme ça. Qu'on éteint correctement une PS1 en ouvrant le tiroir, puis en l'éteignant. Car le moteur n'apprécie guère de ne plus être alimenté d'un coup.
Sais tu qu'une PS1 bootera un jeu plus rapidement si il n'y a pas de carte mémoire?
Je peux même dire rien qu'au bruit, si un jeu est validé par la console ou non.
PS: J'ai été modo sur ce forum (j'ai demandé à ne plus l'être, car plus besoin de modo PS1/PS2). Il va de soit qu'un membre sélectionné pour être modo raconte n'importe quoi...
Mais vas y continu, à me contredire, ou à dire des bêtise, tu es très crédible.
Dernière modification par Snake ; 14/06/2011 à 23h34.
Motif: Correction fautes.
|