Afficher un message
Vieux 09/06/2011, 15h42   #14 (permalink)
Ninja18
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Je suis le sujet de près.
Un forumeur a essayé de faire un tuto et un autre va "peut être" faire une vidéo de la marche à suivre (mais cet utilisateur a eu un échec donc bon)...ça nous permettra d'y voir plus clair d'un coté.

Par certaines recherches que j'ai pu faire, cette méthode hotswap HDD avait déjà été fait sur les versions 2.80 pour un downgrade (corrigez moi si je me trompe, je ne suis arrivé sur ps3 qu'à aprtir des 3.xx)...et çaavait fonctionné.

Pas plus tard que ce matin, Tix a ajouté que cette méthode était possible sur tout les modèles 3.6x, à croire que ce hotswap n'est qu'un obstacle hardware et non logiciel.
Bref, comme cafecreme, je ne sais pas à quoi m'en tenir et je n'ai pas 2 ps3 sous la main pour tester, méthode sans risque de brick apparement.

Voici le pseudo-tuto en question laissé par un user:

Citation:
Je suis avec attention ce post depuis un petit moment afin de tenter cette fameuse manip.
Sur papier et à travers les longues explications de tix, cela semble tenir debut.
Cependant aujourd'hui nous avons une réussite apparemment et deux échec, beaucoup d'explications et peu de démonstration.
Ce n'est pas une critique ou un cri au fake mais une constation. Je respecte le travail de tix qui quoi que l'on puisse dire apporte des nouvelles choses, les partagent, et peu nous faire avancer sur le sujet du downgrade.

Réaliser un tuto en reprenant les éléments de ce post est plutôt simple et pourrai donner une base comme celle-ci :

Pré-requis :
- Deux ps3 même modèle (2 slim ou deux fat)
- 2 Disques durs de même capacité
- Une clé USB au format FAT32
- Le FW 3.55 rebug
- Le FW 3.61 Officiel

Tuto réaliser en deux partie :

1ère partie : Préparation d'un disque dur en fw 3.55 rebug

- Vous devez disposer d'une ps3 déjà modifier ou en 3.55. Dans les autres tuto que j'ai pu lire, s'il on est en cfw 3.55 -> revenir en ofw 3.55 avec le recovery et faire la maj du ofw 3.55 vers le fw 3.55 rebug toujours via le recovery.
Donc pour la préparation partir d'un ofw 3.55, plus safe.
- Faire la maj vers le 3.55 rebug depuis le xmb
- Laisser rebooter la ps3 pour arriver à l'écran "appuyer sur la touche PS", sans appuyer et retirer le disque (d'ailleurs est-ce que l'on éteins la console et on retire ou on retire direct)

2ème partie : Downgrade de la console 3.61

- Vous avez un console (même modèle que la première ps3) en 3.61
- Mettre la console en mode recovery (et non en mode factory)
- Mettre sur la clé usb la mise à jour 3.61 officiel
- Faire la mise à jour de la console à l'aide de la clé et du 3.61 dessus
- Lancer la mise à jour et débrancher la clé entre 30% et 60%
- La mise à jour va s'accélérer se finir à 100%
- On reboot la console et on fait restauration du système, on aura une erreur HDD non détecte.
- On reboot encore une fois, on aura ou freeze ou on éteins la console avec le bouton power (ici aussi s'il y a freeze on reboot je suppose)
- On refait une update de la console
- On fait star+ select pendant 5sec et on laisse reboot la console pour revenir à l'écran "license 3.61 etc...".
- On change le disque dur de la ps3 3.61 par celui qui est préparer pour le fw 3.55 rebug
- On appuie sur la touche ps et on lance l'update.
- L'installation se fait et normalement on se retrouve en fw 3.55 rebug

Voilà ceci n'est pas un tuto à proprement parlé puisqu'il ne reprend que les diverses explications dans ce post et pour le moment rien ne prouve que toutes ces manipulations marchent.

Vous êtes seul responsable des manipulations effectuées sur votre matériel
Encore une fois, ne tentez rien si vous n'êtes pas sur de vous, je laisse le soin aux connaisseurs de nous éclairer d'avantage.

Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation