|
Désolé du retard...voici le lien: Ps3-Addict.fr • Théorie CFW 3.60/3.61 Par Waninkoko : News Hack
A partir de la page 2, c'est des gros pavés, si tu te sens d'attaque pour tout lire (8-9 pages max).
Apparement la technique serait un "downgrade par hotswap" en bypassant le processus...sans plus pour le moment.
Je cite son auteur, Tix.
Citation:
Le downgrade Hotswap fonctionne de cette manière, quand on appuis sur power on, les séquences plusieurs sécurités se mettent en place jusqu'a XMB, on le vois par les sauts d'images à l'écran, la réinitialisation du boot séquence etc... et les bips qu'on attends, les bips c'est un peu comme du morf ou comme sur PC etc... c'est un message pour annoncer la mise en route du processus.
Quand on reste appuyer une 2eme on arrive en mode recovery alias service mode restreint, se service mode habituellement n'est la que pour le SAV à la base mais il est limité, c'est simple le recovery fonctionne à la manière d'un dualbios, c'est à dire qu'en cas de soucis de flash ou autre, on se tourne vers lui etc... le recovery à 2 mode, un mode standart et un mode avancer, le mode avancer seul Sony le connais... perso je l'ai déjà vu mais je n'ai jamais su comment y acceder... ce n'est pas un QA flag c'est autre, se mode avancer permet de revenir sur un firmware plus anciens, de mettre à jour le mode recovery etc...
Maintenant concernant le hotswap, pourquoi stop à 30% ? avant update de la PS3, il y'a un checking du firmware, un SPU est isolé et sauvegarde le checking et clé, a partir de la tout est étudier pour que update se passe correctement, sauf qu'on va faire crashé se SPU et mettre la PS3 en mode protection, on relance en mode recovery, comme le processus d'avant à planter, on vous demande de refaire la structuration complete de la PS3 mais cette fois on n'est plus en recovery mais dans un safe mode avancer, se safe mode avancer permet de faire une reconstruction, donc vflash/nor/nand/réini des SPU etc... les checking ici sont différent,
Dans une maj de la PS3, il y'a différent lvl, la maj depuis le xmb (tout les sécu sont activer), la maj du recovery (quelques sécu sont iniatiliser pour vérifierl la structure) et le mode safe ou la PS3 n'a que la sécu de checking, ici on appuis start -select pendant 5sec pour autoriser un certain mode admin pour reconstruire le tout, j'espere que jusqu'ici on me comprends, donc on lance tout sa, arriver au contrat 3.61 il y'a plus de vérification mais seulement un timing protection, c'est à dire que si un element est retirer, sa affichera une erreur dans tout les cas, se timing est d'environs une 10sec de seconde, l'autre protection, c'est le checking des clusters du disque dur et de l'emplacement firmware de celui-ci... si tout est fait correctement, cela fonctionne impeccablement.
Je donnerais plus d'explication sur le Lv0 qui en cours de decrypte et qui permet de faire ce qu'on veux plus tard, le lv0 ici sur la 3.61 contient tout ce que l'ont souhaite, faire un dump par la nand ne sert à rien en vérité, il faut le decrypté, le reste on le connais déjà...
Il y'a d'autres possibilités mais comme expliquer je ne suis pas un hackeur, je ne suis pas de la scene PS3 non plus ou scene console tout court, je suis plus sur PC/Mac/Linux que le contraire.
|
Dernière modification par Ninja18 ; 09/06/2011 à 08h55.
|