Discussion: [SAV] Mét@tuto
Afficher un message
Vieux 19/05/2011, 19h12   #1055 (permalink)
Hamato
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

@kalderon
Il n'est pas référencé ici : USB Devices Compatibility List - WikiTemp
Mais dans les 5 fois où il est mentionné 'Seagate Barracuda', il semblerait qu'il soit compatible.
Suis ce que Subaru-San t'a dit : formater d'abord par Windows.

Citation:
car c'est ecrit (bon 106 pages a re-lire, j'avoue...)
Ouais bin je suis curieux de les voir. Je ne suis pas pressé, tu peux donc prendre ton temps. A moins d'un aveu de NeB qui dit qu'il ne teste pas ses tutos, j'vois pas quelle preuve il peut y avoir ...

Citation:
l'histoire de l'IOS236 ne date pas d'aujourd'hui, et pourtant le tuto a ete publier avec cette bourde (concernant l'install du cIOS250, notamment) jusqu'a que ce soit corrigé ya pas longtemps.
Comme tu le dis, c'était une bourde. Si bourde il y a eu ce ne fut pas une non compétence dû à un non-test de la méthode mais à une erreur de frappe.
Et vu que même sans la correction intra-tuto, on corrige en SAV si problème il y a j'vois pas en quoi la bourde est dérangeante.

Citation:
et concernant wifflow, le boot SD et HDD n'est pas le meme sauf que... a force de poster a droite et a gauche les liens s'emmelent... d'ou " l'image du colleur de sponsor". un peu comme le gars qui repeind la tour eiffel.
En quoi c'est différent ?
D'autant plus que le tuto est à la base fait QUE pour du DD. Ceux qui utilisent de la SD, n'ont qu'à s'adapter et/ou attendre des réponses qu'on peut leur donner. Ca a toujours fonctionner comme ça pour quoi que ce soit : quand ta configuration ne se trouve pas exactement dans le tuto, tu demandes si tu n'es pas sûr ou que tu ne sais pas.

Citation:
ce n'est pas une attaque envers NeB (les aigles ne volent pas avec pigeons, comme dit café) mais une constatation.
faudrait qu'il redescende un peu de son pied d'estal.
Si y'en a un qui doit redescendre, le seul que je vais dénoncer ça sera MOI. Exemple pour un simple tuto d'utilisation de faille à la mort moi le noeud, j'ose mettre une sorte de copyright. Alors que le Métatuto, NeB et Moi avons remarqué qu'il a été abondamment copié avant que la copie soit modifiée. S'il était si fier que ça il aurait demandé une citation et/ou suppression. NeB parle peu mais parle juste et bien. Alors que moi par exemple je raconte, à vouloir aider à droite à gauche, souvent des conneries, même si la majorité ne se souviens que du final : le problème est résolu.

Citation:
tu ne m'enleveras pas de la tete que les tests ne sont pas fait correctement, mais apparement, il semblerait que la critique (justifiée de surcroit) soit devenu tabou !
Pas fait correctement ? Pourquoi parce qu'il n'y a pas un risque de brick à encourir ^^ ? Parce qu'il y a eu des erreurs d'écriture ? Parce que ... ?
La critique n'est pas tabou. Mais la mauvaise foi oui, elle est même agaçante.

Citation:
m'enfin, je dis ça... je dis rien... vu que je sais pas faire un RTU
En effet ne dis rien. On t'a expliqué ce qu'était un RTU. Et au moins un n'en est pas un.
Un RTU est un pack qui ne nécessite AUCUNE action de l'utilisateur après la décompression du fameux pack à la racine du support (ici carte SD).

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation