Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 18/05/2011, 20h33   #3850 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ptain je viens de sauver deux nes les gars !
une s'éteignait toute seule, et une avait les couleurs vraiment bizard ! le blanc et noir marchait nikel, mais ça faisait des arcs en ciel sur les couleurs RGB...

sur la nes, ce genre de soucis peut venir soit du pcb de la console, soit du module d'alimentation + sortie vidéo/audio soudé dans un boitier à part...

j'ai donc inversé le boitier des deux consoles pour voir sur quelle partie était chaque problème. et finalement, j'ai cumulé les deux problèmes sur l'une des consoles. ce qui voulait dire que le soucis de couleur était sur la carte mère et celui de l'alimentation sur boitier additionnel.

forcément , je me suis penché sur le problème, j'ai commencé sur le soucis d'alimentation en reproduisant le schéma de câblage de la nes, et forcément on fait des tests sous tension pour "voir le problème" et le suivre sur le PCB.

et en faisant tout ça j'ai réparé les deux soucis !

la solution tout con : laisser tourner la nes avec un jeu. les condos chimiques (qui sont très certainement bien usés) vont se refaire tout doucement et retrouver leurs specs et hop tout remarche !

bref, si un jour vous avez une nes qui déconne, essayez ça avant de la passer au bistouri comme moi !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation