Afficher un message
Vieux 10/05/2011, 01h23   #4193 (permalink)
Syrus
PlayStation Legacy Fan
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 51
Uploads: 4
Merci: 50
Remercié 41 fois dans 35 Posts
Par défaut

Salut Chris77,

Effectivement en passant par le combo EZ Vi + 3in1 ou EzV + 3in1 il y aura pas de problème.

Le truc c'est que les saves sont pas compatibles entre GBA ExpLoader et les saves faites avec le combo EZ Vi + 3in1. De plus j'utilise des fois ma DSTwo sur ma DSi et quand je veux jouer avec mes save GBA via Ez V, je dois passer par un éditeur hexa et bidouiller. C'est pas compliqué mais c'est juste un peu chiant. Par exemple y a deux jour j'ai fini Metroid Zero Mission et avec GBA Exp la save fait 64Ko. Avec le combo Ez V et 3in1 elle fait 128Ko.

(Selon moi voilà à quoi correspondent les rev mais je suis pas du tout sur entre la rev2 et3. Ca peut très bien être l'inverse. La 2 est la 3 et la 3 la 2)
Ezc10 -> rev1
Ezc11 -> rev 2
Ezc13 -> rev 3. Ca c'est celle reconnue comme new3in1 dans GBA exp
Ezc3 -> rev spéciale c'est la version Plus.

A noter que ces rev c'est problématique qu'avec GBA Exp. Si tu passe par le combo EZ, y aura aucun problème comme l'as indiqué Chris77.

Et même avec ma rev, il suffit de prendre la version modifiée pour DSTwo et ça marche du tonnerre. Aussi pourquoi je préfère GBA Exp c'est que la plupart des saves faites avec VisualBoy et l'emu GBA DStwo marche avec.

Et pour finir, je dirai que la version ultime c'est le EZ4 lite Deluxe de mon point de vue, bien sur en parlant que des EZ4 et Ez 3in1. Les Ez III j'arrive pas a en trouver un malheureusement mais il est pas supporté par GBA Exp de toute facon.

EDIT: en fait pour les rev PCB, je me gourre peut être. Car comme Chris l'as dit, c'est la rev3 qui couille et celle que j'ai justement me pose quelques petits problèmes. Genre depuis Ma Ez V avec la version 058b il trouve pas la SRAM pour les saves. C'est comme si la pile était morte. Avec la version du pack 3in1 pour DSTwo, elle marche nickel. J'irai me renseigner sur GBA Temp et sosuke demain si j'ai le temps et je posterai les résultats de mes recherches.

Code Ami: 1032 - 1223 - 1528 | Xperia PLAY
PSVITA | PS3 60Go CFW | PS3 SLIM OFW | PS2 + FMCB 1.8C & OPL v0.8 REV629
4SHARED - Playstation 2 APPS

Dernière modification par Syrus ; 10/05/2011 à 01h36.
Syrus est déconnecté   Réponse avec citation