Citation:
N'étant pas du tout connaisseur dans la subtilité de ces genres, je ne me serais pas aventuré à décrire ce que ça peut être.
C'est affirmer sur une source non donnée que ce soit un FPS qui ne passe pas pour moi.
|
le faite que le realisteur du jeu souligne le faite que c'est un 3D dungeon J-RPG me fais penser que le jeu est belle et bien d'un Shining in the Darkness-like. Attention: je ne donne absolument pas raison a arc par rapport a cette histoire de First-Person. Je considere que Deus Ex fait bcp plus RPG que tout les FF reunis. Mais je crois qu il a peut-etre (la cle de la phrase etant 'peut-etre') par rapport au D-J-RPG
pour une petite explication, dans le j-rpg, t'as plusiers 'sub-genre'
- Le RPG, dont DQ est le doyen
- Le Tactical RPG, dont Fire Emblem est le doyen (particularite: transition entre map de deplacement et combat)
- Le 3D-iso Tactical RPG, dont Tactics Ogre: Let Us Cling Together est le doyen (particularite: aucune transition entre map de deplacement et combat)
- Le a-rpg, dont Seiken Dentensu est considere comme etant le doyen (etant, car il ne faut pas oublier Faxanadu...mais je sais pas vraiment si on gagne de l'xp dans ce jeu)
- Le Dungeon RPG (aussi parler en temps que dungeon-crawler), dont Dungeon Master est le doyen. C'est un jeu US, mais les jap vont reprendre le principe, y inclure du tour par tour. Notamment represente par Shining in the Darkness