Ce qu'il ne faut pas entendre.
Et tu confonds la résolution de l'écran et la "résolution de dessin"
Pour la poudre aux yeux, je te renvoie encore une fois à mon post, où je fais référence au screen de Madworld : plus grand que ce que la console peut faire et pourtant aussi joli
Et pas de miracle ? La PSP l'écran n'est pas 3 fois plus "résolutionnaire"
et pourtant les jeux sont bien beaux.
Si un écran de pc peut afficher des détails dans une zone de 96000 pixels alors un écran de 96000 pixels le peut aussi. Un écran reste une dalle physique qui affiche ce que l'on le lui donne à afficher.
Voir ci joint 4 exemples tous beaux
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting
Résolution de l'écran : 1280*1024 et pourtant les dessins ne l'utilisent pas tout. Ils n'utilisent d'ailleurs même pas toute la fenêtre graphique (je crois l'avoir fixée à 480*480).
Alors pourquoi sur les 4, 2 sont plus circulaires que les 2 autres ? => pourquoi 2 sont plus jolis ?
Parce qu'ils n'ont pas été dessinés pareil :
Les moches possèdent 8 arc de cercle, les beaux 50.
Ca ne sert à rien d'avoir un bête de course (puissance de calcul (GPU), puissance d'affichage (résolution écran) etc) si on ne s'en sert pas.
Sur mes screens, on voit très bien que pour les moches, je n'ai pas absolument pas utilisé la puissance que j'avais. Sur les belles, un peu plus.
Ton screen de dinosaure :
- il se sert de la résolution écran : plein écran
- il ne se sert pas de la "résolution de dessin" : les développeurs ont dessiné ça comme des treus.
Et dire que c'est vite limité : pourquoi le remake OOT est-il alors plus joli ? Tout simplement qu'ils ont pris le temps de le dessiner. Alors pourquoi pas pour ce jeu ? Tout le monde ne s'appelle pas Nintendo/ubisoft ... pour se limité dans la qualité graphique.