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Vieux 28/04/2011, 08h15   #31 (permalink)
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backchich
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Envoyé par Angelum72 Voir le message
Toujours la même rengaine,

Mon dieu c de la faute de sony , blablabla v plus rien achetez chez eux.
Mon dieu mon adresse dans la nature mon nom !
Mes donnés Bancaire dans la nature!
Mon nom et mon prénom !

Faut relativiser

c'est pas la faute de sony , ok c’était mal protéger . Mais Bon rien n'est inviolable !
C'est pas crypté. Cool de l’énergie gagné en évitant de lancé les logiciels de décodage !
Si y'a pas le code de verif de toute on est sauvé, au pire ok c le risque quand on se sert de sa CB sur le net, et après ? Bah la banque vous remboursera.

On peut quasiment tous trouver sur le net pour qui sait bien chercher, le pourcentage de malchance que ce qui se fasse interfére avec notre vie privé, presque qu'aucun et dans tous les cas c'est le risque que tous le monde prend dés qu'il pose un pied sur le net. Sony aurait pu mentir et dire que rien n'a été hacker blabla que c'est juste une coupure d’amélioration du system pendant 1 à 2 semaines. C'a n'aurait rien changer pour eux et ce problème d’intrusion ne va pas changer grand chose non plus.

Enfin bref ce qui me soulerait plus de cette histoire c'est cette rumeur comme quoi il est possible que l'autolog sur la ps3 saute.

Enfin bref faite attention quand même à vos compte on sait jamais ^^
S'il doit y avoir un seul compte bancaire utilisé frauduleusement au monde j'espère que ce sera le tien histoire de voir comment tu relativises. D'ailleurs tant que t'y es, publies ici-même ton nom, prénom, adresse... puisque le fait de mettre à disposition ces informations n'a aucune impotance.

Je crois qu'on peut aisément comprendre le tracas des gens sur le sujet.

Tu as évoqué le fait qu'en cas de problèmes bancaires les établissements financiers nous rembourseraient. Sais-tu au moins pourquoi ? Tout simplement parce que le système bancaire repose sur "la confiance" : tu confies ton argent à une banque qui en profite pour en tirer des bénéfices. En échange elle garde et sécurise ton argent, et te permet de l'utiliser en te procurant des modes de paiement (CB, chèque...) EN PRINCIPE sécurisés. Mais si tu te fais arnaquer par le biais d'un de ces moyens de paiement et que ta faute ne peut être remise en cause, alors la banque te rembourse. C'est le principe de cette "confiance" : si l'engagement de la banque a failli, alors elle prend le problème à sa charge pour ne pas te flouer.

Si je parle du principe bancaire c'est parce que la relation avec Sony est la même. Le PSN qu'on appelle "gratuit" est en réalité un service payant : nous payons les serveurs de Sony et autres éditeurs/développeurs tiers en achetant des consoles et des jeux (c'est compris dans le prix). Tu CONFIES des données et informations à Sony qui finit par (probablenent) les perdre.

Alors certes, aucun système n'est infaillible et Sony s'est fait pirater. Donc par définition c'est lui qui se fait attaquer. Mais ça c'est son problème et pas le notre. Et pourtant qui va se retrouver perdant dans l'histoire : c'est nous bien-sûr, et même si aucune fraude n'est constatée, ça reste une question de principe.

Le problème avec cette histoire c'est que ce n'est pas la première. Sony a déjà bien déçu ses clients depuis quelques temps : suppression de l'OtherOS alors que c'était un argument commercial pour vendre la console, mises à jour de FW forcées à répétition et très lentes non pas pour améliorer la console mais pour contrer le hack bien que la majorité ne hacke pas, mise à jour qui rend involontairement incompatible certains périphériques non officiels (exemple : produits de Madcatz), consoles qui ne nous appatiennent pas totalement bien que nous les ayons achetées...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 28/04/2011 à 08h48.
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