Citation:
Envoyé par Chris_77
Sincèrement, vous donnez votre vrai numéro de CB sur les stores?
Que ce soit sur le PSN, le XBL, l'iTunes Store, Amazon, etc... ne jamais donner son vrai numéro de CB, en informatique aucun système n'est sécurisé à 100% et on est jamais à l'abris d'une attaque.
Si les cartes prépayées et les CB à usage unique existent ce n'est pas pour rien...
|
Aucun système informatique n'est sécurisé à 100% c'est bien vrai ... et le premier à ne pas être sécurisé à 100% c'est celui des banques elles même, qui ont de toute manière tes informations bancaires stockées ...
Sony utilise des données bancaires, ils doivent donc être certifiées PCI-DSS, certification éditée par les banques elles même, c'est une norme qui t'oblige à avoir un système d'information sécurisé, et à le faire vérifier tout les 6 mois par un organisme d'audit, les operations de hardening réseau et système sont spécifiés par des organismes tel le CIS Security ou la NSA. C'est pas comme si on parlait de passoire la ...
En gros si tu as peur de donner des informations bancaires à SONY ... enleve l'argent qui se trouve sur ton compte en banque car tu peux considérer que ton argent n'est pas en sécurité la bas non plus.
Par exemple, si je te disais qu'une banque US dans le cadre de mon boulot m'a deja envoyé en CLAIR des numeros de carte bancaire corporate d'une entreprise pétrolière française bien connue ? ... super secure ...
Si je te disais que ton numero de carte bleue passe en clair sur une ligne téléphonique du magasin lorsque tu achetes quelque chose par carte bleue ? voir même en CLAIR via le réseau GSM/GPRS ?