Citation:
Envoyé par arcthelads
ou tu vois que la wii ou la psp sont mieux protéger mdr.
Chaque jours il sont perdant sur cette console.
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wii v 3.2: le twilight hack et on pouvait faire tourner tous les backup et homebrew.
sur la derniere wii:
lecteur bloque lecture backup dvd,
certaines ont de la résine epoxy pour contrer pose de puce
jusqu'en janv 2011, les jeux necessaire pour l'install du hack etait trouvable uniquement sur le marché noir 50 à 150 euro
pour la psp, il suffisait juste du jeu lumines, maintenant il faut une pandora battery.
pour la ps3, rien que le fait que le jeu fasse 25 go, ca me donne pas envie de le manipuler.
c'est vrai qu'on peut pas dire que ces console sont à 100% protéger, aucune ne l'est et c'est pas l'objectif du fabriquant.
son but est de rendre plus complexe à toute modification non officiel, pour dissuader le client lambda mais l'inciter à accepter les MAJ et rassurer les éditeurs tiers.
le + grosse erreur de big N pour la wii, c'est de n'avoir pas imposer la mise à jour automatique dès le début.
pour la 3ds, ne pas valider les cgu et le sans fil serait se priver de fonction interessantes à l'ére du réseau social et du tout connecté (passtreet, jeux online, dsiware, web, video conférence, eshop...)
de plus la 3ds est compatible wpa, wps, aoss, IR voir meme hotspot wifi donc de grosse posibilité réseau gratuit
mais bon, il y a aussi les geek:
avec la kinnect, on s'est bien marré et ca à inciter M$ à sortir un SDK gratuit.
j'espère que nintendo fera de meme.
au moins comme ça, ça lancerait le développement de homebew/appli officiel sur carte sd et non pas un secteur de linker 3DS avec de plus gros risque de dérive.
rien que pour le marché de la RA, on a de grosses possibilités