bon j'ai fait le test : c'est amusant, c'et exactement l'inverse de ce qui est dit sur le site . Par contre ça correspond à la doc :
"par defaut, les logiciels ds ou dsi s'affichent en plain ecran... pour demarrer un logiciel avec son aspect d'origine, maintenez start et select enfoncés pendant que vous lancez le jeu..."
Donc il y a 2 possibilités :
- par defaut c'est plein ecran (sauf sur l'ecran du haut ou il y a forcement une barre sur les cotés puisque l'ecran est plus large, mais la barre est bien noire et ne se remarque pas)
par contre, la définition est legerement inferieure sur 3ds que sur ds, du fait de l'upscaling
Ca se voit surtout sur les polices, qui ne sont pas forcement difficiles à lire, mais qui sont legerement floutées, pas joliment nettes comme sur la ds (mais sur dsxl il y a le meme probleme si je ne m'abuse)
sur les images, il me semble que ça se voit aussi un peu : moins de definition, images un peu + floutées et ternes.
Encore une fois, je crois que c'est pareil sur dsXL mais bon l'avantage du grand ecran est indeniable et fait passer ce defaut sans probleme
- en activant start+select, on joue au jeu dans la resolution d'origine, mais sur de toutes petites surfaces, avec des barres sup et laterales
Ca donne franchement pas envie, et bonjour pour arriver à lire, les polices sont nettes, certes, mais minuscules
une 3DS-XL et c'est du tout bon (à 300 € ?)
allez, fin du HS