Discussion: FAQ : La Nintendo 3DS
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Vieux 29/03/2011, 23h05   #178 (permalink)
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Hamato
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Entrelacé c'est l'idée.
Mais contrairement à l'affichage 1080i, les images ne sont pas faites en horizontale mais en verticale comme mon dessin.
S'il faut poster un nom scientifique sur ce type d'écran
Ecran auto-stéréoscopique à barrière de parallaxe
- Auto = Fait tout seul pas besoin de lunette ou autre
- Stéréoscopique = 3D de Relief (c'est pas comme la pub Haribo au ciné, ça nous vient pas dessus)
- parallaxe = images décalées en fonction de l'oeil (cf Hayate)
- barrière = ca occulte en alternance une image puis l'autre.

L'écran est donc un écran 800*240 découpé en 2 pour la 3D soit 400*240 Gauche et 400*240 Droite.

Techniquement on a un écran 800p
Qui est divisé par 2 : 400G + 400D.
Si on plaque les images créées par l'écran sur un plan on aura du 800 mais le cerveau remet tout seul en place : ca fait que d'un écran 800 on ne voit qu'une image 400.


L'intéressant serait de pouvoir vérifier si les jeux 3DS en mode 2D font l'effet HD (reso de 800*240) par rapport au mode 3D.
Ou si les jeux 3DS en 2D "ne sont pas beaux" car affichés qu'en 400*240 :
=> L'écran G et D afficheraient alors la même image.

Ou alors on a qu'un seul écran de 400 qui calcule G, envoie à l'oeil. Calcule D envoie à l'oeil.
Ca beaucoup de calculs super rapides
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