Super taff!!!
Certains soucis sont évitables, comme le "ghosting" du clavier, tu l'as bien compris, va falloir te retaper la config de touches, ou investir dans un clavier de jeu (pour le cannibaliser ça fait mal au derch). Autre soluce, passer par un hack de joypads. Si tu pars sur des pads PS2, un bête adaptateur pour le PC et ça roule, ça fonctionnera avec les 2 systèmes.
L'histoire de la commutation auto des canaux, c'est effectivement une application de tension sur une broche de la péritel (5 ou 12V à vérifier). Par-contre, c'est dommage de te limiter à une video composite. Vu la quantité de boulot, autant mettre direct du RVB (au moins pour la PS2). Non?
Voici un extrait de wikipedia:
Citation:
La broche 8 exploite le signal commutation lente provenant de la source, laquelle commute l'entrée vidéo ainsi que le type de signaux vidéo à exploiter :
* 0 V signifie « pas de signal », ou signal interne (exemple : fonctionnement courant du téléviseur) ;
* +6 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format d'image 16:9 (évolution technique postérieure à la norme d'origine) ;
* +12 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format 4/3.
La broche 16 est un signal provenant de la source, qui indique si le signal est en RVB ou composite :
* 0 V - 0,4 V composite ;
* 1 V - 3 V (nominal 1 V crête) RVB seulement.
La broche 16 est dénommée commutation rapide à juste titre. Elle peut en effet être utilisée pour incruster le signal RVB au sein d'un autre signal vidéo : Télétexte et sous-titrages. La bande passante vidéo admise sur la commutation rapide s'élève à 6 MHz.
|
Donc pour la broche 8, la tension appliquée conditionne le format 4/3 ou 16/9