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Vieux 18/03/2011, 17h38   #20 (permalink)
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Hamato
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Je l'ai testé 5 minutes à Game (entre le changement de bus, et une jolie demoiselle était intriguée alors gentleman comme je suis je l'ai laissé tester).

Test rapide par un vendeur qui faisait testé à une connaissance, je suis arrivé au bon moment.
Test avec une Carte RA : pour les jeux faudra attendre qu'ils recoivent une borne à sa sortie.

Prise en main : elle m'a paru plus lourde qu'une DS lite. Hors je viens de regarder y'a que 8g de plus : surement le fait que j'ai testé à la va vite.

Les boutons A B X Y : je les ai trouvé plutôt ferme comme une DS Lite.


Le joystick gris :
Au tout début de la présentation je croyais que c'étais un pad type pad de PC portable. Puis une première vidéo montrant qu'il bougeait et j'ai alors cru que c'étais joystick type nunchuck ou autre mais en pas haut et large.
En fait j'ai eu l'impression d'un bout de plastique TRES léger relié par un élastique. Ca fait bizarre : à voir dans un jeu tel SFIV

Concernant la 3D, chose que je voulais rapidement tester au départ :
Bras tendu ou à 5 cm : on voit très bien la 3D. On préfèrera le mi-chemin pour avoir les bras posés (comme toute console). Du coup bras posés = position fixe = 3D "fixe" = Les gens penseront que la 3D est visible que dans cette position.

Si on met les yeux dans l'axe de la console : c'est à dire que les yeux sont en face de l'écran : position normale quand on joue sur une portable (on ne met pas les mains à gauche, la tête à droite et on regarde à gauche ) : la 3D est visible sans souci.
Elle est même visible sans souci si on tourne la console vers le bas ou le haut (faut pas être à 180° non plus).
Sur les côtés ? ça reprend ce que je viens de dire : on n'est pas en face, du coup on ne voit pas 3D mais les 2 trames de l'image : en même temps personne ne joue de côté


Le slider 2D->3D : j'ai testé rapidos le changement brutal d'une extrémité à une autre : le résultat est sans appel, en 2D c'est bien mais en 3D c'est mieux. A noter que passer en une fraction de seconde de 3D->2D (pas l'inverse) a fait clignoter l'écran : le temps qu'il recalcule l'image.

J'ai testé cette histoire de louche (plusieurs configurations de levels 3D, positions, etc)
La seule fois où j'aurais pu ressentir la sensation de loucher c'est quand j'ai voulu créer la 3D en me disant : j'ai 2 images pour créer de la 3D, je DOIS voir de la 3D. Quand on regarde la console en mode 3D comme n'importe quelle autre, on ne louche pas : il ne faut pas forcer la 3D à se faire. (Ca doit donc être pour ces raisons que certaines personnes ont mal à la tête au ciné : elles forcent la 3D à se faire alors qu'il faut regarder normalement)

Donc pour ce petit test TROP rapide de 5 minutes (j'ai passé en + les 3/5 premières minutes en tant que spectateur externe) :
- La 3D est bluffante alors que ce n'était qu'une carte AR et que le Dragon est mal dessiné du coup bin ca nique tout.
- Les boutons semblent bons.

Dès qu'il y a aura la borne, je me poserai un intervalle de test pour tester de manière un peu plus approfondie dans ces conditions.


PS : Le vendeur me voyant satisfait de cette 1ère prise en main m'a dit : "Faut pas hésiter à précommander y'aura surement rupture".
Il s'est rapidement calmé quand je lui ai répondu "Je suis dans le domaine de la vision depuis 2 ans, c'est pour la qualité de la 3D pas de la console ou des jeux que je cherche à la tester ^^"
Mais très sympa quand même par la suite (le premier du magasin que je vois comme ça d'ailleurs)
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