Afficher un message
Vieux 03/03/2011, 23h23   #40 (permalink)
apearence
Membre
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour, je suis nouveau sur le forum

Bon, je me suis inscrit parce-que j'ai un problème que je ne comprends vraiment pas.
J'ai le linker M3i Zéro, j'ai une carte micro SD de 2 Go que j'ai formatée, tout bien tout normal, pour y mettre les fichiers nécessaires pour ce linker.
Donc, je suis le tuto de bitonio sur ce site et j'installe d'abord le fichier SYSTEM et ensuite F_CORE.DAT. Je flashe le linker avec sa carte micro SD, ça passe tranquille... Je rebranche la SD, je supprime le fichier f_core et je crée un fichier NDS pour y inclure les jeux .nds, jusque là, c'est normal.
Parmi ces jeux, j'ai Prof. Layton et son village de mes deux qui marche parfaitement. J'ai aussi Pokémon Perle d'huître qui marche excellemment bien. MAIS, UN jeu fait de la résistance, le papy des jeux pokémons, quoiqu'il y a eu du botox dans les hautes herbes, je parle de Pokémon Argent : Soul Silver. Je comprends vraiment pas pourquoi il ne marche pas.
J'ai bien sur le dernier SYSTEM en date, à priori. En tout cas, c'est ce que semble m'indiquer le site, dsgogogo, qui me redirige vers le site Handheldsources pour le télécharger. C'est le SYSTEM G6&M3DS-R_M74.
Quant au F_CORE, c'est la version 1.6.1 que j'ai, donc, pas de problème à ce niveau là.
Mais, rien à faire, je désespère... Surtout que ce jeu n'est plus d'actualité et qu'il ne devrait plus y avoir de problèmes de compatibilité.
Peut-être que j'ai obtenu une mauvaise rom ? Je ne vois que ça...

J'en appelle donc, en vertu des pouvoirs dont je dispose (à savoir, de la transposition instantanée, de la synthèse de vin à partir d'eau et de la transformation en lapin garou), à votre aimable et charitable secours. En gros, aidez-moi, s'il vous plaît
Si c'est la rom qui est en cause, pourriez-vous m'en envoyer une correcte, dans la mesure où vous l'avez déjà ou vous savez où la trouver (Je ne veux pas vous faire chercher une rom, c'est très compliquée, je mets des heures à les trouver) ?
Ça fait beaucoup de ou/où, mais tant que ce ne sont pas des "si"

Voilà, merci d'avance :p

Edit : J’oubliais, le problème que je rencontre dans ce jeu : Le jeu en lui même marche, MAIS, il freeze tout le temps. En fait, cela à lieu lorsque l'on est sur un écran et qu'on veut sortir de cet écran. Le jeu noirci alors l'écran en guise de sortie d'écran, normalement, et affiche ensuite l'écran qui vient après. Par exemple, lorsque l'on est en combat contre un pokémon sauvage et qu'on fuit, le jeu met, normalement, un écran noir avant de reprendre l'écran où l'on déplace le personnage. A certains moments, ce mécanisme marche, mais à d'autres, l'écran reste noir indéfiniment, m'obligeant à éteindre la console.

Edit 2 : Ah et j'ai le même problème avec Golden Sun : Obscure Aurore... :/

Dernière modification par apearence ; 03/03/2011 à 23h41.
apearence est déconnecté   Réponse avec citation