Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 02/03/2011, 14h23   #3583 (permalink)
Profil
snamidro
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Snamidro : désolé, je ne sais plus du tout de quoi on parlait? XD

Je comparais un Français qui achète Renault a un acheteur d'iPhone non?

Car tu m'as mal compris, Renault, c'est de la grosse caque, pour en avoir conduit une dans ma vie, ça m'a vacciné.

Je n'ai jamais dit que Apple faisait du mauvais matos, mais ils utilisent exactement les même techniques marketing que Renault du bourre crâne, et les gens se précipitent dessus sans trop regarder ce qu'il y'a a côté. (je ne dis pas que c'est ton cas, mais le grand publique connaissait encore très mal ne serait-ce que Android il y'a une année)
Je suis d'accord avec toi pour Renault.
Mais justement ca a strictement rien à voir avec Apple.

Je vois pas ce qu'ils ont en commun dans le marketing.
C'est pas parce que tu vois des pubs de Apple et Renault à la TV que c'est la même stratégie....

On peut certes dire que les deux te poussent à changer tout les ans.
(bah ouais une renault après un an tas déjà des frais)
Apple au bout d'un an t'es plus à la "mode" mais c'est pas pour autant que ca marche plus.
Tu peux voir certaines versions d'iPod Classic qui tourne encore à l'heure d'aujourd'hui. Avec Apple, comme y a l'innovation, la règle c'est de pas acheter dès que c'est dispo en faite, faut attendre quelques rev. et là t'as du bon matos.

mon macbook Pro qui a 3 ans, là bah il tient encore super bien la forme.
Je vais le gaté d'un SSD pour rebooster un peu et hop

Mais non j'suis désolé, c'est pas du tout la même politique. (tu peux toujours dire que le but c'est de faire du fric, mais ca c'est pour les deux)
Et Apple s'en sort mieux

T'as essayé une Renault (comme pas mal de gens ici) et tu veux pas remonter dedans. (c'est tout à ton honneur, ca montre que t'es quelqu'un se sensé )
Mais t'as essayé un appareil Apple, et t'as pas aimé ? En prenant l'iPhone par exemple, c'est tellement intuitif. (ca me fait penser au doc Undergeek tiens quand il parlait de l'histoire général des JV, ce qui a poussé à faire ceci et cela)
Bah sans la sortie du Tactile tel qu'il l'est sur iPhone, on en saura pas là aujourd'hui. On aurait peut être continuer vers le Clapet, comme les Japonais qui en sont assez fous.

Là tu prends la dernière nouveauté des Macbook, Lightpeak. Bah c'est Apple qui le lance, comme ils ont lancé le firewire à l'époque.
Et c'est pas Renault qui va te lancer un nouveau type de moteur....

T'as des préjugés sur les deux, t'as pas tord attention. Mais à mon avis, certains de ces préjugés sont erronés, car dire que Apple = Renault, bah voilà quoi....
C'est une aberration.


Citation:
mais bon, dans apple tout n'est pas à jeter... leurs ordis, j'aime pas. trop pour les noobs, tu peux rien bidouiller.
T'entends quoi par bidouiller ?
bidouiller tout les 4 matins ces pilotes, car on a une incompatiblité software/hardware ?

Car bon derrière c'est de l'UNIX quand même, et donc niveau bidouillage, y a rien qui surpasse de l'UNIX avec un terminal.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler



Dernière modification par snamidro ; 02/03/2011 à 14h28.
snamidro est déconnecté   Réponse avec citation