Bonjour à toutes et tous, j'ai un problème avec une PS3 FAT 80Go (c'est plus le DD d'origine mais à la base c'était bien une 80Go). J'ai d'abord remarqué que mes blu-ray saccadaient, certains plus que d'autres (Avatar passe à peu près, 2012 est irregardable par contre), certains DVD aussi (un DVD peut passer nickel ou saccader, ça dépend des jours), certains jeux fonctionnent (GT5 Prolog par exemple) mais d'autres ne fonctionnent pas (Super Street Fighter IV par exemple -> video d'intro irregardable, saccades de folie, et écran noir après avoir sélectionné un perso). On m'a dit que ça pouvait venir du disque dur, j'ai donc échangé le DD avec celui d'une autre PS3, et j'ai constaté que ce n'était pas ça. Ensuite je me suis dit que ça devait venir du bloc optique. La console a pourtant pas énormément servi, voire quasiment pas, mais bon... Je me suis dit que j'allais quand même essayer d'y mettre un CFW et d'installer mes jeux sur DD, comme ça je serais fixé si le problème venait de la lentille. Et bien ça a pas l'air d'être ça non plus. La plupart du temps la console freeze lors du retour au XMB quand je sélectionne un jeu dans le manager (ou quand elle ne freeze pas, le XMB ne réapparait pas, ou qu'à moitié -> plus d'icônes), donc impossible de lancer un jeu. Les rares fois où, en insistant, j'ai réussi à lancer un jeu (1 fois sur 30 tentatives environ), le jeu a gelé au bout de quelques minutes, la musique était encore là mais image fixe à l'écran. J'ai essayé le DD externe où j'ai mis les jeux sur une autre PS3, même CFW, même manager pour les jeux (de toute façon j'ai testé tous les managers), et sur celle là ils fonctionnent parfaitement.
Un autre truc que j'ai remarqué, que ce soit avec des originaux ou des backups, la petite image animée de preview du jeu dans le XMB est altérée, comment dire...? il y a des bugs graphiques sur cette petite animation preview. Je sais pas si je suis très clair...
Enfin bref, pouvez-vous me dire quel est le problème de ma console, et que faire pour réparer ça?
D'avance merci!! :-)
|