t'inkiète c'est pas ta faute. ta méthode aurait très bien marché dans le monde PC où l'épaisseur de patte thermique ne comble que les micro-aspérités entre le couple radiateur/cpu.
trop de patte thermique tue les performances de dissipation car son coeff de conductivité thermique est bien inférieure à celui du métal.
là le soucis c'est que sony, en grand bytos de la fiabilité et du refroidissement, ne sait pas usiner un ptain de radiateur pour leur CPU qui envoie les hommes sur mars...
du coup sur ta console t'as un jeu de malade . jeu qui visblement était comblé avec leur tartine de patte thermique mais pas avec ta fine couche.
leur patte thermique a tendance à se tenir, elle est vraiment pas fluide. toi tu as mis de l'artic silver 5 (très bonne patte) mais plus fluide ! attention si t'en met beaucoup, ça risque de couler avec la chaleur ! et comme elle est conductrice la artic silver 5, ça pourrait être dangereux.
voit donc pour utiliser une patte non conductrice comme l'artic silver ceramique (de tête) ou tout autre plus performante, si tu commence à atteindre une épaisseur supérieure au demi millimètre.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
|