Afficher un message
Vieux 12/02/2011, 22h25   #14 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

attention à pas t'emmeler les pédales avec les alims... met pas l'alim euro sur la console jap hein... enfin sauf si tu veux la cramer !

sinon pour ma part je penche plus effectivment pour un problème de masse sur le câble, ou dans la TV, ou un parasitage d'un appareil externe. (par la péritel ou sa proximité)
(einceintes non blindés, tube cathodique qui rayonne un max, truc à induction et tout ce qui est à base de magnétisme)

très souvent c'est quand on utilise un multipéritel de merde, mais si tu dis que tu l'as enlevé...

un parasitage du secteur affecterais tous les programmes sur cette TV, pas que avec la SNES, et peu de chances que ça gène dans le traitement numérique des LCD de maintenant...
sans parler que pour que ça gène dans la SNES, faudrait un ptain de parasite vu l'étage de régulation clairement surdimensionné ! (passage de 10V AC efficace à 5V DC quand même !!! casi 50% de la puissance absorbée part en chaleur pour assurer une régulation tiptop ! heureusement elle consomme quedalle la SNES) mais bon soit... la seule solution de ce coté si t'avais pas de chance serais un débit de mort du condo principal de filtrage. là malgrés le putain de filtrage, quand le courant est pas là, ben il est pas là...
mais ça aurait plus tendance à planter la snes avant d'affaiblir la vidéo je pense.

mais le fait d'avoir le même phénomène sur deux consoles en changeant TV et câbles renforce l'hypothèse d'un parasite dans la pièce.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 12/02/2011 à 22h28.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation