Afficher un message
Vieux 09/02/2011, 22h29   #35 (permalink)
knyz
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 24 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par micnasty Voir le message
Bon pour la 3DS je te renvoie ici, un proc multicore ARM 11, avec un chipset graphique le PICA

Pour la NGP, c'est du ARM cortex A9 quad core, avec un chipset graphique dans la même veine

Pour le reste n'ayant vu ni l'une ni l'autre, je ne me prononce pas
Pas besoin de me montrer sur quoi je bosse merci .

Il y'a 2xARM 11 dans la 3DS...

La NGP à un ARM cortex 9 tu repete exactement ce que je dis, sauf que le quad core est faussé, ce sont des mini core qui ont chacun une instruction propre, un peu comme des SPE en beaucoup moin bien par contre... certain de ses mini core serai dédier à la precision des calculs tactiles... bref

Le GPU graphique, tu sait des core sa ne veux rien dire... exemple d'un fermi qui dispose de 512 Core contre par exemple celui de la NGP 4core...

Bref faut pas confondre CPU/GPU et core... c'est pas la même chose, pas les même calculs etc..

Ce que raconte Sony, c'est du pur marketing... faut bien que les gens soit dupe par les chiffres pour faire vendre.

Sauf que le 2xARM11 c'est mieux en terme de calcul et plus rapide qu'un ARM Cortex 9 avec 4 core...

Pareil pour PICA200 qui à été developper spécialement pour du calcul graphique/Shaders etc... et qui est bien plus évoluer que le PowerVR SGX+

Après comme je l'ai expliquer cela dépendra des devs, comment ils ont utiliserons tout cela.

Certaines smartphones actuel sont plus perf que la NGP, c'est pas pour autant qu'on vois des jeux d'autant de graphisme excellent, juste des portages de unreal engine etc... mais encore une fois ne pas confondre unreal engine version mobile et la version PC.

Voila un peu près ce qui se passe sur mobile... il faudra des années et des années pour métriser une puissance comme la XBOX360 ou PS3 et la foutre dans un appareil mobile de la sorte... pas pour rien qu'on place un systeme de refroidissement etc à l'intérieur de ses gros calibres.

Sony et le marketing...
knyz est déconnecté   Réponse avec citation