Afficher un message
Vieux 09/02/2011, 00h50   #1 (permalink)
Profil
Eykilon
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Date d'inscription: janvier 2011
Âge: 39
Pays :
Messages: 66
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut Jeux (in)compatible ? [Résolu]

Bonsoir,


J'ai passé ma Wii à un pote pour qu'il me la hacke, malheureusement, aucun loader usb ne fonctionnait dessus...


...En récupérant la Wii , je vois que " le Homebrew Channel " y est installé, et c'est à partir de là que j'ai décidé de prendre le magnifique tuto " Hacker sa wii de 3.0 à 4.1 " en commençant par la partie 3 " Installation de l'ios58 avec wadmanager " et en finissant par la partie " Hermes Ios " . Pour rappel, le firmware actuel de ma Wii est le 4.1e

De là, j'ajoute sur la carte SD tous les loaders : Mighty Loader, USB Loader GX, Wiiflow, CFG Loader, Neogamma R8, Neogamma R9 Fr (les loaders sont dans leurs versions la plus récente)

Usb loader GX n'arrive pas à prendre ma clé voire à la formater, dans certaines versions de Wiiflow, le logiciel ne reconnaît pas la clé alors que d'autres oui...sinon tous les autres loaders fonctionnent parfaitement, avec une préférence pour CFG Loader


C'est une hypothèse mais je pense que mon pote n'avait pas installé le cios 222 qui débloque les ports usb 2.0...il m'avait dit que les ports usb sont peut-être morts, hors j'ai branché un port station pour batterie sur les deux ports et le tout fonctionnent parfaitement...j'arrive également à lancer des backups via une clé USB donc l'usb fonctionne x)


Pourquoi je vous raconte tout ça...et bien tout simplement parce que certains jeux ne passent pas comme " Wario Ware : Smooth Moves " , " Mario Power Tennis Wii Edition " ainsi que " Red Steel 2 " et ce, quel que soit le loader utilisé, le dol utilisé et l'anti error 002 (off ou on)

" Wario Ware " refuse de se lancer, " Mario Power Tennis Wii Edition " fait redémarrer la console, et quand " Red Steel 2 " se lance, la manette deviens inutilisable et j'arrive à un écran noir après l'écran de présentation " Faites attention d'avoir de la place etc..."

Dans d'autres loaders, j'ai déjà eu des messages bizarres avec des dsi occured concernant ces jeux....bref, je voudrais savoir s'il faut mettre sa Wii en 4.3 pour résoudre le problème ou bien mettre le rev 17 à la place du rev 14 ( je ne sais pas à quoi ça correspond mais bon, ça fait " revé " ), j'ai peut-être le rev 17 sans le savoir xD...

...et quand je met neogamma R9 fr, il est écrit rev20 tout au bout donc je ne sais pas si ça peut apporter une réponse à tout cela ^^


Voilà, mon discours est terminé, j'espère qu'il aura été instructif x) ...le but est de vous aider à comprendre point par point comment j'en suis arrivé là afin que vous puissiez plus facilement y apporter une réponse/précision

Merci d'avance,

Dernière modification par Eykilon ; 10/02/2011 à 00h55.
Eykilon est déconnecté   Réponse avec citation