Afficher un message
Vieux 05/02/2011, 14h15   #5 (permalink)
Profil
LeonZ
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

On gagne rien je pense à prendre un 7200tr en externe non? Le transfert doit être limité par l'usb?

J'ai des seagate, et ils sont tous opérationnels, c'est la marque vers laquelle j'ai tendance à me tourner si je veux acheter un DD. Les derniers que j'ai achetés, il y a 2-3 ans étaient garantis 5 ans. Le plus vieux est un 20Go qui a une douzaine d'années et quelques dizaines de milliers d'heures de vol!

En cas de pépins, l'utilitaire "seatools" du constructeur est bien performant, capable de réparer le DD dans certains cas sans pertes de données. J'en ai fait l'expérience un jour, j'avais une alerte et un bruit de crissement sur le disque puis freeze du PC, à mon grand étonnement après passage par seatools plus de problème! Chez Hitachi par exemple, si un problème est détecté avec leur utilitaire (qui n'est pas compatible avec toutes les CM), seul le formatage est proposé.

Mais il me semble que la fiabilité seagate a baissé aux alentours de 2009, et qu'effectivement ils ont rabaissé la garantie à 3 ans.

La fiabilité doit dépendre aussi du nombre de plateaux ou de surfaces, un truc comme ça je crois, car la tête a plus de voyage à faire.
Bref ça se vaut.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation