Au fait, pour la petite anecdote y a un gros soucis dans ces genres de tuto et notamment pour les PS2 Pal, déjà qu'en plus ils sont dangeureux:
Alors par simple curiosité, j'ai fait un backup de mon jeu Medal of Honor: En première ligne (SLES_50845) avec ImgBurn parce qu'il y a un elf dedans.
J'ai modifié donc le backup comme il a été dit et je tente de voir ce que ça donne mais sous PCSX2 (donc l'émulateur).
Alors bon, dès lors que le petit chargement passe, je tombe bien sur ulanchelf et je peux naviguer dedans... Je me dis, bon bah ça peut le faire pour tenter une installation, mais en regardant de plus près ce qu'il se passe sous l'émulateur, voilà ce qui s'affiche:
Quand ULe se charge, ça passe en NTSC donc...
Hum juste par curiosité, êtes-vous sûr que la PS2 est capable de switcher comme ça (à fortiori en plein milieu de lecture), d'une région à une autre ? J'ai du mal à en douter, mais je peux me tromper...
Ça expliquerait que la méthode ne soit pas vraiment très convaincante (donc obtention d'un écran noir si on exécute ceci sur la PS2, non ?) en plus que de se risquer à bousiller sa lentille pour des broutilles.
Edith Piaf: Je rectifie ma connerie, il semblerait que la méthode fonctionne apparemment, j'ai testé sur une 77004 cette nuit (qui ne me sert pas spécialement pour des raisons de doublons à cause d'un anniv xD) et réussi du premier coup avec la démo à lancer ulanchelf et apparemment Yabasic, faut juste bien analyser sur l'original les mouvements que fait la lentille. :p Donc pour la personne du dessus, la méthode est compatible au moins jusqu'à la v15 (donc slim aussi), mais n'est pas à conseiller malgré tout car avec Yabasic faut vraiment swapper rapidement et efficacement. Il faut quand même un jeu où l'elf initial a un grand LBA histoire de bien voir la lentille monter et swapper avec le gravé juste donc quand elle monte, et quand la lentille redescend, il faut donc remettre l'original et faire ainsi de suite rapidement jusqu'à ce que ulanchelf se lance et faut pas en plus qu'elle le remarque vraiment.