Afficher un message
Vieux 30/01/2011, 20h27   #5292 (permalink)
Profil
speed4
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Le bilan hack de la semaine du 24/01/2011 au 30/01/2011

Citation:
Top News :C'était trop beau pour être vrai, Sony a enfin réagi en proposant une nouvelle mise à jour système de la console qui passe en firmware 3.56. La conséquence est que le online est désormais bloqué pour les utilisateurs en Custom Firmware et de nouvelles protections sont ajoutées. La création d'une nouvelle mise à jour modifiée risque de prendre plus de temps que prévu, avec ce firmware 3.56 les avancées des hackeurs sont freinées et il faudra d'abord décrypter les nouvelles clés avant toute réalisation.
Waninkoko, célèbre hackeur connu sur la scène Wii, sort une nouvelle version de son CFW. Au programme, toujours les mêmes fonctionnalités, à savoir l'émulation logicielle du dongle qui permet de faire tout ce qui était possible dans la première version, avec le payload d'Hermes intégré et la fiabilité en plus. Quelques minutes après la publication de cette annonce, Xtreme, administrateur du site TeknoConsolas et ami de Waninkoko, annonce que le Custom Firmware 3.56 est fonctionnel. À suivre...



Sony V.S The World :


Comme vous le savez sûrement, Sony est parti en croisade contre les hackeurs de la PlayStation 3 et notamment Geohot, allant même jusqu'à le traîner en justice. La communauté s'est montrée solidaire avec ce dernier et c'est désormais un combat opposant Sony contre le reste de la communauté underground. Dans la première phase du procès, il semblerait que Sony ait obtenu l'autorisation temporaire sur Geohot de le faire taire à propos du hack PlayStation 3 et que révéler de nouvelles informations l'enverrait en prison. Geohot compte bien faire appel, la suite début février.
Comme si le procès et les menaces ne suffisaient pas, Sony est allé jusqu'à faire supprimer les GitHub des hackeurs, endroit où ces derniers partagent les codes sources de leurs outils. KaKaRoToKS, Kmeaw et Graf_Chokolo ont donc été touchés par cette attaque, ils ont quand même pu en faire une copie sur un site norvégien. Les foudres des hackeurs sont une nouvelle fois attirées, attention car Sony pourrait s'en mordre les doigts...

Suite aux procès menés par Sony et les opérations anti-hack un peu partout sur Internet, Graf_Chokolo a réagi publiquement. Il menace Sony de diffuser toute sa base de données sur l'hyperviseur de la console, ce qui deviendrait immédiatement plus facile pour les hackeurs étant donné qu'ils auront toutes les cartes en main pour faire un reverse engineering de l'hyperviseur. La guerre n'est pas prête de finir, Graf_Chokolo mettra-t-il ses menaces à exécution si Sony continue sa croisade ? Suite au prochain épisode !



Utilitaires :Le créateur du patcher LV2 et du Custom Firmware Kmeaw 3.55 propose un homebrew qui pourrait bien être de plus en plus utilisé s'il est mis à jour correctement. En effet, il propose, une fois lancé, de télécharger et d'installer directement les applications sur sa PlayStation 3, évitant ainsi le passage par la case PC. Une sorte d'App Store de l'underground en somme.
Plusieurs utilitaires permettant de parcourir le disque dur de la console à distance étaient déjà disponibles mais celui-ci a l'avantage de faire partager ses sources. jjolano est l'auteur de cette nouvelle application, grâce aux sources vous pourrez modifier comme vous le souhaitez cet utilitaire, d'autres développeurs peuvent faire des mises à jour pour le faire progresser.

Kmeaw, le créateur du Custom Firmware 3.55 portant son nom, vient à nouveau de proposer une nouvelle mise à jour de son LV2 Patcher. Pour rappel, cet utilitaire permet de patcher temporairement le LV2 pour activer la fonction peek & poke notamment. Habituellement, ce fichier est intégré dans les managers, il n'est donc plus nécessaire de le lancer manuellement. Au programme de cette dernière version, le spoof du 3.56 est intégré, permettant de faire afficher la version 3.56 dans les paramètres système. Cependant vous ne pourrez pas vous connecter au PlayStation Network, le spoof évite juste de faire la mise à jour 3.56 par mégarde.

  • Mise à jour des managers :
- Gaia Manager v2.06 : le HV_SIZE a été modifié, réglant les problèmes de crash au démarrage. Les erreurs 8001003D et 8001003E ont été corrigées.
- Rogero Manager v7.9c : LV2_Patcher v6 est intégré, la mémoire a été modifiée pour le démarrage, le support du mode No Blu-ray du dernier P3L est intégré.
- multiMAN v1.14.02 : le mode No Blu-ray amélioré, il s'agit d'une nouvelle version stable du manager appelant plusieurs nouveautés par la suite.
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation