Afficher un message
Vieux 28/01/2011, 18h48   #238 (permalink)
Profil
Marc0
Alcoolo !
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Avatar de Marc0
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 543
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 103 fois dans 27 Posts
Par défaut

Mais non PMW est la technique du fainéant prêt à faire nawak avec sa Wii sans rien comprendre pour autant, et le jour où ça plante il est obligé de se rendre ailleurs que là où il faut pour demander d'où son plantage peut venir, parce que je doute qu'Attila se penche vraiment personnellent sur tous les problèmes qui peuvent découler des configs dues à son utilisation, pas pour rien d'ailleurs qu'il y ait des soucis de versions en version. Passer des IOS en rev max, on va pas dire que c'est utile en soi, disons que ça évite certains problèmes, mais en crée d'autres: au cas où ils est impossible de mettre à jour un IOS autre qu'en passant par PMW et en plus faut-il qu'Attila sorte une mise à jour dans les temps et encore j'en passe ça a été abordé je pense...

Effectivement c'est sûrement plus simple à faire, mais d'un autre côté, mieux vaut prendre un ou deux jours voire peut-être quelques jours en plus à essayer de comprendre les manipulations que l'on fait et qui sont faites par PMW en suivant à peu près comment ça se passe et en apprenant un peu plus de choses sur sa Wii que de rester planter comme un con, à fortiori quand on a pas BootMii en Boot2 et de se retrouver avec une config qui fasse planter un jeu voire bricker la Wii tout simplement (USB Loader GX notamment ? xD). -_- Au moins quand on se penche un peu plus sur le hack en détail, on est un peu plus à l'aise et on a l'habitude avec des manips et on cherche moins midi-quatorze heure pour arriver à mettre les mains dans le cambouis.

Disons que PMW est certes pratique, mais c'est un peu l'uzinagaz comme Vista sans vouloir offenser qui que ce soit.

Je partage le point de vue de Hamato comme beaucoup d'autres, ayez quand même une bonne sauvegarde de nand sous BootMii si vous avez envie de flemmarder un peu en l'utilisant histoire de restaurer plus tard avec une config un peu moins uzinagaz. Oui j'ai déjà utilisé PMW dans le cadre de mon tuto comme dans le cadre de flemmardise, mais je n'y suis pas adepte non plus et je ne le conseille pas pour autant, mais contrairement à beaucoup de personnes, je suis pas nouveau dans le domaine du hack de la Wii donc je comprends ce que je fais et sais à peu près comment fonctionne PMW et ce qu'il fait sur ma Wii.
__________________

Dernière modification par Marc0 ; 28/01/2011 à 18h56.
Marc0 est déconnecté