Afficher un message
Vieux 20/01/2011, 19h30   #46 (permalink)
Profil
arkansis
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Si le morceau du jeu reste uniquement dans les serveurs Sony, l'accès à ces fichiers de jeu peuvent se faire uniquement en streaming, la console récupère jamais en local ce qui manque du jeu, par contre ça impose d'être connecté à Internet.

Et si l'on essaye de contourner le système sans se connecter, paf le jeu fonctionne pas car il manque des données du jeu.

Pareil en ce qui concerne les clés de chiffrement pour identifier et autoriser le jeu. Une partie de la clé se trouve sur le BD du jeu, l'autre partie de la clé se trouve dans les serveur Sony. La clé coté Sony n'est jamais récupérée en locale dans la console encore une fois. L'association des deux permet d'identifier le jeu et de le lancer.

Comme je disais, ce n'est qu'une supposition, mais c'est techniquement envisageable et limite imparable sachant que les hackeurs peuvent trifouiller autant qu'ils veulent dans les consoles, ça ne changera pas le problème étant donné qu'ils n'ont pas la main sur les serveurs Sony.
A la limite ils rechiffrent les données réseaux véhiculées avec une clé que se trouve encore une fois uniquement du coté Sony comme ça même avec WireShark impossible d'analyser ce qui se passe pour lancer un jeu. Là ça serait le ponpon !

Mais comme cela été dit, je vois plutôt ça sur une potentielle PS4.
Sur PS3, je vois plutôt une bête activation du jeu via Internet comme certains jeux PC.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi

Dernière modification par arkansis ; 20/01/2011 à 19h37.
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation